• Comme vous allez le constater, nos invités estiment majoritairement qu'une bonne gestion de la eRéputation s'opère en interne, au moins pour partie. Ceci n'exclut toutefois pas le recours à des prestataires ou à des agences conseils. D'abord afin de se doter des outils technologiques indispensables, ainsi que des services de veilles. Mais aussi pour accompagner l'entreprise. Car si certaines tâches profiteront d'une internalisation, ce n'est pas le cas de toutes.

    Comment Faire ? : A qui confier la gestion de sa eRéputation ?

    Mar 2012 | n° 14 | 4:06

    Comme vous allez le constater, nos invités estiment majoritairement qu'une bonne gestion de la eRéputation s'opère en interne, au moins pour partie. Ceci n'exclut toutefois pas le recours à des prestataires ou à des agences conseils. D'abord afin de se doter des outils technologiques indispensables, ainsi que des services de veilles. Mais aussi pour accompagner l'entreprise. Car si certaines tâches profiteront d'une internalisation, ce n'est pas le cas de toutes.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Selon nos invités, un budget de la gestion de sa eRéputation est comparable à celui qu'on consacre à une gestion de la relation presse. Il se divise en deux postes, dont l'un est manifestement plus important que l'autre. Reste que des solutions existent pour les entreprises de plus petites tailles. Mais laissons nos invités nous donner des ordres de grandeur.

    Comment Faire ? : Quel budget pour veiller à son image digitale ?

    Mar 2012 | n° 14 | 3:28

    Selon nos invités, un budget de la gestion de sa eRéputation est comparable à celui qu'on consacre à une gestion de la relation presse. Il se divise en deux postes, dont l'un est manifestement plus important que l'autre. Reste que des solutions existent pour les entreprises de plus petites tailles. Mais laissons nos invités nous donner des ordres de grandeur.

    Cliquez ici pour voir le film

  • On a compris que l'eRéputation était un indicateur qu'il convient de surveiller, qu'il existe des outils pour cela. D'accord. Mais maintenant, passons dans au cas pratique. En cas de bad buzz, que faut-il faire ? Comment réagir si, pour une raison ou un autre, on observe une variation importante dans sa eRéputation ?

    Comment Faire ? : Comment réagir à une variation de sa eRéputation ?

    Feb 2012 | n° 13 | 3:43

    On a compris que l'eRéputation était un indicateur qu'il convient de surveiller, qu'il existe des outils pour cela. D'accord. Mais maintenant, passons dans au cas pratique. En cas de bad buzz, que faut-il faire ? Comment réagir si, pour une raison ou un autre, on observe une variation importante dans sa eRéputation ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • On peut certes observer "manuellement" la réputation numérique d'une entreprise, certains de nos invités le rappelleront. Mais devant la masse des données et l'ampleur des territoires où elles circulent, l'usage d'outils prévus spécifiquement pour cette tâche est vite une nécessité. Que faut-il donc attendre de ces outils ?

    Comment Faire ? : Les outils de l'eRéputation

    Feb 2012 | n° 13 | 4:09

    On peut certes observer "manuellement" la réputation numérique d'une entreprise, certains de nos invités le rappelleront. Mais devant la masse des données et l'ampleur des territoires où elles circulent, l'usage d'outils prévus spécifiquement pour cette tâche est vite une nécessité. Que faut-il donc attendre de ces outils ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • L'eRéputation, le buzz, le bruit médiatique comme on disait autrefois : n'est-ce pas quelque chose de diffus, de difficilement cernable, d'inquantifiable ? C'est que le digital nous a inoculé le virus redoutable de la mesurabilité. Alors, est-il possible de mesurer sa eRéputation ? d'évaluer les variation de sa popularité électronique ? Et comment procéder à cette mesure ? MD Expert TV ne laissera pas ces questions sans réponse...

    Comment Faire ? : Comment l'eRéputation se mesure-t-elle ?

    Feb 2012 | n° 13 | 4:37

    L'eRéputation, le buzz, le bruit médiatique comme on disait autrefois : n'est-ce pas quelque chose de diffus, de difficilement cernable, d'inquantifiable ? C'est que le digital nous a inoculé le virus redoutable de la mesurabilité. Alors, est-il possible de mesurer sa eRéputation ? d'évaluer les variation de sa popularité électronique ? Et comment procéder à cette mesure ? MD Expert TV ne laissera pas ces questions sans réponse...

    Cliquez ici pour voir le film

  • Faut-il se soucier de sa réputation virtuelle ? Est-elle d'ailleurs si virtuelle que ça ? Toutes les entreprises doivent-elles s'en préoccuper, ou seules certaines d'entre elles auront intérêt à y consacrer des ressources et des efforts ? Les avis de nos invités sont assez nuancés, mais ils s'accordent pour indiquer que nombreuses sont les sociétés qui doivent s'en soucier.

    Comprendre : Pourquoi prendre en compte sa réputation électronique ?

    Feb 2012 | n° 13 | 3:41

    Faut-il se soucier de sa réputation virtuelle ? Est-elle d'ailleurs si virtuelle que ça ? Toutes les entreprises doivent-elles s'en préoccuper, ou seules certaines d'entre elles auront intérêt à y consacrer des ressources et des efforts ? Les avis de nos invités sont assez nuancés, mais ils s'accordent pour indiquer que nombreuses sont les sociétés qui doivent s'en soucier.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Quels sont les lieux virtuels où se font et se défont les réputations ? Quels sont ces espaces numériques qu'il convient donc de scruter, d'analyser, et, le cas échéant, où il faut intervenir. À quelques nuances près, les invités de MD Expert TV s'accordent à identifier certaines services en ligne clé. Écoutons leurs explications.

    Comprendre : Les lieux de l'image digitale

    Feb 2012 | n° 13 | 3:22

    Quels sont les lieux virtuels où se font et se défont les réputations ? Quels sont ces espaces numériques qu'il convient donc de scruter, d'analyser, et, le cas échéant, où il faut intervenir. À quelques nuances près, les invités de MD Expert TV s'accordent à identifier certaines services en ligne clé. Écoutons leurs explications.

    Cliquez ici pour voir le film

  • La réputation, on sait ce que sait. Cela étant, il est facile de se faire une idée de ce qu'est l'eRéputation. Mais rester sur une impression vague n'est pas toujours une bonne idée, et, à l'inverse, clarifier des notions qui semblent évidentes est parfois un bon exercice. Nous avons donc demandé à nos invités de définir l'eRéputation. Et voici ce qu'ils en disent...

    Comprendre : eRéputation : tentative de définition

    Feb 2012 | n° 13 | 3:18

    La réputation, on sait ce que sait. Cela étant, il est facile de se faire une idée de ce qu'est l'eRéputation. Mais rester sur une impression vague n'est pas toujours une bonne idée, et, à l'inverse, clarifier des notions qui semblent évidentes est parfois un bon exercice. Nous avons donc demandé à nos invités de définir l'eRéputation. Et voici ce qu'ils en disent...

    Cliquez ici pour voir le film