• Bien travailler avec les comparateurs de prix suppose de bien en comprendre les modèles économiques. Ce qui revient à s'interroger sur la façon dont ces services publicitaires et promotionnels gagnent de l'argent. Sur quelles bases donc les marchands présents sur les pages des comparateurs les rémunèrent-ils ? Ces modèles économiques sont mixtes, mais globalement cohérents, comme nous l'expliquent les experts que nous avons sollicités.

    Comprendre : Modèles économiques des comparateurs de prix

    Oct 2012 | n° 18 | 4:29

    Bien travailler avec les comparateurs de prix suppose de bien en comprendre les modèles économiques. Ce qui revient à s'interroger sur la façon dont ces services publicitaires et promotionnels gagnent de l'argent. Sur quelles bases donc les marchands présents sur les pages des comparateurs les rémunèrent-ils ? Ces modèles économiques sont mixtes, mais globalement cohérents, comme nous l'expliquent les experts que nous avons sollicités.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Un marchand peut-il se contenter d'utiliser les comparateurs de prix, ou doit-il avoir recours à d'autres vecteurs promotionnels ? Globalement, les spécialistes interrogés par MD Expert TV sont plutôt d'accord entre eux : la comparaison n'est qu'un des leviers à la disposition des eMarchands. Cela dit, dans une stratégie multicanales, plusieurs stratégies sont possibles.

    Comment Faire ? : Place des comparateurs dans le Mix Publicitaire

    Oct 2012 | n° 18 | 3:37

    Un marchand peut-il se contenter d'utiliser les comparateurs de prix, ou doit-il avoir recours à d'autres vecteurs promotionnels ? Globalement, les spécialistes interrogés par MD Expert TV sont plutôt d'accord entre eux : la comparaison n'est qu'un des leviers à la disposition des eMarchands. Cela dit, dans une stratégie multicanales, plusieurs stratégies sont possibles.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Entre les comparateurs de prix et les eCommerçants circulent des données que l'on qualifie de flux. Ce sont ces données mêmes qui sont interceptées et administrées par ceux que l'on appelle des gestionnaires de flux. Qu'est-ce donc que ce flux ? En quoi consiste-t-il ? Comment le définir ? Nous avons questionné nos invités à ce sujet, et il en ressort que le flux est  un morceau du catalogue d'un eMarchand.

    Comprendre : Qu'est-ce qu'un flux ?

    Oct 2012 | n° 18 | 3:56

    Entre les comparateurs de prix et les eCommerçants circulent des données que l'on qualifie de flux. Ce sont ces données mêmes qui sont interceptées et administrées par ceux que l'on appelle des gestionnaires de flux. Qu'est-ce donc que ce flux ? En quoi consiste-t-il ? Comment le définir ? Nous avons questionné nos invités à ce sujet, et il en ressort que le flux est un morceau du catalogue d'un eMarchand.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Nous avons déjà souvent parlé du CPA dans MD Expert TV. Acronyme de Coût Par Achat, le CPA est un modèle économique prisé des eMarchands et entièrement fondé sur la performance. En effet, quand le commerçant virtuel rémunère une campagne publicitaire ou marketing au CPA, il rétrocède un montant fixe ou variable pour chaque achat effectué suite à la campagne. Ce modèle, notamment pratiqué par certains comparateurs de prix, n'a pas que les atouts qu'on lui imagine facilement. il peut s'avérer problèmatique pour le eCommerçant. Explications...

    Tendances : Forces et faiblesse du CPA

    Oct 2012 | n° 18 | 4:14

    Nous avons déjà souvent parlé du CPA dans MD Expert TV. Acronyme de Coût Par Achat, le CPA est un modèle économique prisé des eMarchands et entièrement fondé sur la performance. En effet, quand le commerçant virtuel rémunère une campagne publicitaire ou marketing au CPA, il rétrocède un montant fixe ou variable pour chaque achat effectué suite à la campagne. Ce modèle, notamment pratiqué par certains comparateurs de prix, n'a pas que les atouts qu'on lui imagine facilement. il peut s'avérer problèmatique pour le eCommerçant. Explications...

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le recours à un gestionnaire de flux facilite la vie du marchand qui veut être présent sur plusieurs comparateurs de prix. Il lui permet aussi d'optimiser ses campagnes, et donc d'en diminuer le coût à efficacité égale. Cela dit, les sociétés qui proposent des outils de gestion de flux ont très naturellement pour objectif d'être profitables. Comment gagnent-elles de l'argent ? Quel est leur modèle économique ? Et combien facturent-elles leurs services ?

    Comment Faire ? : Gestion de flux : coûts et modèles économique

    Oct 2012 | n° 18 | 3:27

    Le recours à un gestionnaire de flux facilite la vie du marchand qui veut être présent sur plusieurs comparateurs de prix. Il lui permet aussi d'optimiser ses campagnes, et donc d'en diminuer le coût à efficacité égale. Cela dit, les sociétés qui proposent des outils de gestion de flux ont très naturellement pour objectif d'être profitables. Comment gagnent-elles de l'argent ? Quel est leur modèle économique ? Et combien facturent-elles leurs services ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Nous savons ce qu'est un flux circulant entre un eMarchand et un comparateur de prix. Comment donc s'insèrent les gestionnaires de flux dans cette relation ? Comment fonctionnent-ils et quels avantages apportent-ils aux eCommerçants. Nous allons voir que leur apport est double. D'une part ils simplifient cette relation pour le marchand. D'autre part ils lui permettent d'en optimiser l'efficacité. Explications avec les principaux intéressés.

    Comprendre : Fonctionnement des gestionnaires flux

    Oct 2012 | n° 18 | 3:37

    Nous savons ce qu'est un flux circulant entre un eMarchand et un comparateur de prix. Comment donc s'insèrent les gestionnaires de flux dans cette relation ? Comment fonctionnent-ils et quels avantages apportent-ils aux eCommerçants. Nous allons voir que leur apport est double. D'une part ils simplifient cette relation pour le marchand. D'autre part ils lui permettent d'en optimiser l'efficacité. Explications avec les principaux intéressés.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Chez MD Expert TV, nous aimons bien commencer par des questions simples, qui semblent parfois triviales, mais dont les réponses réservent souvent des surprises. Ne dérogeons donc pas à notre règle et ouvrons notre émission par la définition des comparateurs de prix. Expliquons ce que sont ces services, l'intérêt qu'ils ont, les usages qu'en font les consommateurs comme les eMarchands.

    Comprendre : Qu’est-ce qu’un comparateur de prix ?

    Sep 2012 | n° 17 | 4:20

    Chez MD Expert TV, nous aimons bien commencer par des questions simples, qui semblent parfois triviales, mais dont les réponses réservent souvent des surprises. Ne dérogeons donc pas à notre règle et ouvrons notre émission par la définition des comparateurs de prix. Expliquons ce que sont ces services, l'intérêt qu'ils ont, les usages qu'en font les consommateurs comme les eMarchands.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Travailler avec un comparateur de prix, c'est finalement assez simple. Avec deux ou trois, c'est encore faisable. Mais quand leur nombre augmente, les choses se compliquent. C'est afin de répondre à cela que sont nés les outils de gestion de flux. Premières explications à ce sujet : qu'est-ce qu'un flux, à quoi cela sert-il, comment et pourquoi optimiser les relations avec les comparateurs de prix.

    Tendances : L’optimisation des flux

    Sep 2012 | n° 17 | 4:41

    Travailler avec un comparateur de prix, c'est finalement assez simple. Avec deux ou trois, c'est encore faisable. Mais quand leur nombre augmente, les choses se compliquent. C'est afin de répondre à cela que sont nés les outils de gestion de flux. Premières explications à ce sujet : qu'est-ce qu'un flux, à quoi cela sert-il, comment et pourquoi optimiser les relations avec les comparateurs de prix.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Utiliser un comparateur de prix, c'est bien. Mais encore faut-il être capable d'en mesurer l'impact, l'efficacité. Pour cela, plusieurs solutions existent, nous disent nos invités. Il est possible d'utiliser les outils du comparateur, d'avoir recours à d'autres systèmes de tracking. Revue de détail avec les principaux intéressés...

    Comment Faire ? : Mesurer l’efficacité d’un comparateur

    Sep 2012 | n° 17 | 4:24

    Utiliser un comparateur de prix, c'est bien. Mais encore faut-il être capable d'en mesurer l'impact, l'efficacité. Pour cela, plusieurs solutions existent, nous disent nos invités. Il est possible d'utiliser les outils du comparateur, d'avoir recours à d'autres systèmes de tracking. Revue de détail avec les principaux intéressés...

    Cliquez ici pour voir le film