• Bannière, skyscraper et autres carrés, Flux XML de catalogue, eMailing, coupon de réduction, support pour une diffusion mobile : les outils mis en œuvre par les éditeurs au travers des plates-formes d’affiliation sont nombreux, et méritent d’être détaillés. Les invités de MD Expert TV reviennent sur ces formats, dont beaucoup ne sont pas spécifiques à l’affiliation, sans oublier de préciser que des modèles économiques spécifiques leurs sont attachés.

    Comment Faire ? : Les outils et formats de l'affiliation

    Jul 2011 | n° 8 | 3:32

    Bannière, skyscraper et autres carrés, Flux XML de catalogue, eMailing, coupon de réduction, support pour une diffusion mobile : les outils mis en œuvre par les éditeurs au travers des plates-formes d’affiliation sont nombreux, et méritent d’être détaillés. Les invités de MD Expert TV reviennent sur ces formats, dont beaucoup ne sont pas spécifiques à l’affiliation, sans oublier de préciser que des modèles économiques spécifiques leurs sont attachés.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Emission complète : MD Expert TV numéro 7 - Spécial Affiliation

    Jul 2011 | n° 7 | 35:16

    Cliquez ici pour voir le film

  • Technique marketing hybride, l'affiliation est principalement utilisée par les eMarchands. En quoi cela consiste-t-il ? Y a-t-il des équivalents dans le monde physique du offLIne ? Comment la plate-forme d'affiliation se différencie-t-elle des régies publicitaires ? Définition, explication, fonctionnement technique.

    Comprendre : Qu'est-ce que l'affiliation ?

    May 2011 | n° 7 | 3:56

    Technique marketing hybride, l'affiliation est principalement utilisée par les eMarchands. En quoi cela consiste-t-il ? Y a-t-il des équivalents dans le monde physique du offLIne ? Comment la plate-forme d'affiliation se différencie-t-elle des régies publicitaires ? Définition, explication, fonctionnement technique.

    Cliquez ici pour voir le film

  • L'Affiliation consiste à organiser une relation entre de nombreux acteurs au travers d'un outil central, la plate-forme. Bien comprendre ce qui anime les uns et les autres permet de tirer un profit optimal des programmes d'affiliation, tant du côté annonceur que du côté éditeur. Sans dire qu'il est aussi prudent de bien surveiller ce qui se passe, pour éviter les surprises. Explication des invités de MD Expert TV.

    Comprendre : La relation Editeur/Annonceur

    May 2011 | n° 7 | 4:14

    L'Affiliation consiste à organiser une relation entre de nombreux acteurs au travers d'un outil central, la plate-forme. Bien comprendre ce qui anime les uns et les autres permet de tirer un profit optimal des programmes d'affiliation, tant du côté annonceur que du côté éditeur. Sans dire qu'il est aussi prudent de bien surveiller ce qui se passe, pour éviter les surprises. Explication des invités de MD Expert TV.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Jeunes pousses, grands distributeurs du offLine, marques notoires et enseignes ultra-spécialisées : ont-ils tous le même intérêt et les mêmes opportunités à faire appels aux services de l’affiliation ? De leur côté, les plates-formes d’affiliation n’ont-elles pas une inclinaison naturelle pour certains eCommerçant ? Réponse des intéressés.

    Comment Faire ? : L’affiliation, un outil pour tous les eMarchands ?

    May 2011 | n° 7 | 3:44

    Jeunes pousses, grands distributeurs du offLine, marques notoires et enseignes ultra-spécialisées : ont-ils tous le même intérêt et les mêmes opportunités à faire appels aux services de l’affiliation ? De leur côté, les plates-formes d’affiliation n’ont-elles pas une inclinaison naturelle pour certains eCommerçant ? Réponse des intéressés.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le CPM, Coût Pour Mille, est l’unité de mesure classique de la publicité en ligne, mais également de l’eMail marketing. Traditionnellement, les annonceurs payent au CPM. c’est-à-dire un montant fixe et déterminé à l’avance pour mille bannières affichées, pour mille eMails envoyés, etc. Avec le développement de la performance, qui fonctionne au CPL (Coût Par Lead), au CPA (Coût Par Action) ouau CPC (Coût Par Clic), faut-il enterrer le CPM ?

    Tendances : Le CPM est-il mort ?

    May 2011 | n° 7 | 3:45

    Le CPM, Coût Pour Mille, est l’unité de mesure classique de la publicité en ligne, mais également de l’eMail marketing. Traditionnellement, les annonceurs payent au CPM. c’est-à-dire un montant fixe et déterminé à l’avance pour mille bannières affichées, pour mille eMails envoyés, etc. Avec le développement de la performance, qui fonctionne au CPL (Coût Par Lead), au CPA (Coût Par Action) ouau CPC (Coût Par Clic), faut-il enterrer le CPM ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Une fois la plate-forme d’affiliation choisie, le plus gros reste à faire : le lancement du programme. Il faut y consacrer du temps, de l’énergie et des ressources. Quels sont les facteurs d’optimisation du dispositif ? Comment dynamiser une action publicitaire diffusée via un réseau d’affiliés ? Les experts que nous avons interrogés apportent des éléments de réponse à ces questions.

    Comment Faire ? : Mettre en place un programme d’afiliation

    May 2011 | n° 7 | 3:21

    Une fois la plate-forme d’affiliation choisie, le plus gros reste à faire : le lancement du programme. Il faut y consacrer du temps, de l’énergie et des ressources. Quels sont les facteurs d’optimisation du dispositif ? Comment dynamiser une action publicitaire diffusée via un réseau d’affiliés ? Les experts que nous avons interrogés apportent des éléments de réponse à ces questions.

    Cliquez ici pour voir le film