• L'eMailing est une activité simple, mais pas tant que ça, comme le montre l'observation des différents acteurs qui peuvent intervenir durant une campagne. Il y a celui qui s'occupe du message, celui qui prend en charge son expédition. Puis il faut compter avec l'analyse des résultats, et éventuellement leur report dans la base de données commerciale de l'entreprise. Ça fait du monde tout ça ! Des métiers biens distincts, qui peuvent être intégrés à l'entreprise, ou qu'on peut chercher à l'extérieur. Faisons le point : quels sont les intervenants qui participent à une stratégie d'eMail marketing ?

    Comprendre : La chaîne des acteurs de l'eMailing

    Mar 2013 | n° 21 | 4:06

    L'eMailing est une activité simple, mais pas tant que ça, comme le montre l'observation des différents acteurs qui peuvent intervenir durant une campagne. Il y a celui qui s'occupe du message, celui qui prend en charge son expédition. Puis il faut compter avec l'analyse des résultats, et éventuellement leur report dans la base de données commerciale de l'entreprise. Ça fait du monde tout ça ! Des métiers biens distincts, qui peuvent être intégrés à l'entreprise, ou qu'on peut chercher à l'extérieur. Faisons le point : quels sont les intervenants qui participent à une stratégie d'eMail marketing ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le routage eMail est un maillon essentiel de l'eMailing marketing. C'est une phase technique, et dont le bon fonctionnement conditionne directement la performance des campagnes. Quels sont donc les enjeux de cette activité bien particulière ? Peut-on différencier les routeurs ? Certains sont-ils plus adaptés à certaines activités ? Nous avons rassemblé plusieurs spécialistes pour les interroger à ce propos. Réponses d'experts...

    Comprendre : Les enjeux du routage eMail

    Mar 2013 | n° 21 | 3:29

    Le routage eMail est un maillon essentiel de l'eMailing marketing. C'est une phase technique, et dont le bon fonctionnement conditionne directement la performance des campagnes. Quels sont donc les enjeux de cette activité bien particulière ? Peut-on différencier les routeurs ? Certains sont-ils plus adaptés à certaines activités ? Nous avons rassemblé plusieurs spécialistes pour les interroger à ce propos. Réponses d'experts...

    Cliquez ici pour voir le film

  • L'histoire de l'eMailing marketing est courte, puisqu'elle ne peut pas remonter plus loin qu'à la fin des années quatre-vingt-dix, date de l'émergence véritable de l'Internet en France. Mais est-elle si brève que cela ? Car si l'eMailing est une pratique de l'ère Internet, c'est aussi une activité qui prend place dans la droite ligne du mailing postal...

    Tendances : eMail marketing : histoire et perspectives

    Mar 2013 | n° 21 | 3:01

    L'histoire de l'eMailing marketing est courte, puisqu'elle ne peut pas remonter plus loin qu'à la fin des années quatre-vingt-dix, date de l'émergence véritable de l'Internet en France. Mais est-elle si brève que cela ? Car si l'eMailing est une pratique de l'ère Internet, c'est aussi une activité qui prend place dans la droite ligne du mailing postal...

    Cliquez ici pour voir le film

  • L'eMail, tout le monde sait ce que c'est, et ce à quoi ça sert. C'est un canal d'échange entre personnes, que ce soit dans le cadre privé ou professionnel. 90% des Internautes utilisent l'eMail pour leurs échanges, ce qui en fait donc un outil de communication de premier ordre. Mais pour le responsable marketing ou commercial, quels sont les premiers atouts de l'eMail ?

    Comprendre : Les atouts de l'eMail marketing

    Feb 2013 | n° 20 | 3:32

    L'eMail, tout le monde sait ce que c'est, et ce à quoi ça sert. C'est un canal d'échange entre personnes, que ce soit dans le cadre privé ou professionnel. 90% des Internautes utilisent l'eMail pour leurs échanges, ce qui en fait donc un outil de communication de premier ordre. Mais pour le responsable marketing ou commercial, quels sont les premiers atouts de l'eMail ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Si tout le monde se sert de l'eMail, les usages qui peuvent en être faits sont finalement assez diversifiés, comme les experts que nous avons interrogés nous l'ont signalé. On peut ranger ces usages en quatre grandes catégories : génération de leads, ventes en ligne, diffusion de contenu de type newsletter et automatisation de la relation client. Ecoutons nos inviter nous expliquer tout ça

    Comprendre : L'email marketing pourquoi faire ?

    Feb 2013 | n° 20 | 3:39

    Si tout le monde se sert de l'eMail, les usages qui peuvent en être faits sont finalement assez diversifiés, comme les experts que nous avons interrogés nous l'ont signalé. On peut ranger ces usages en quatre grandes catégories : génération de leads, ventes en ligne, diffusion de contenu de type newsletter et automatisation de la relation client. Ecoutons nos inviter nous expliquer tout ça

    Cliquez ici pour voir le film

  • 90% des personnes qui utilisent l'Internet pratiquent l'eMail. Autant dire que cet outil de communication est un des tout premiers, et que les marketers sont bien inspirés de s'en servir. Pour autant, on voit tout et n'importe quoi en la matière, et un usage inadéquat peut être inutilement coûteux, voire contre-productif... Nous avons donc interrogé nos experts : quelles sont les bonnes pratiques de l'eMail marketing ?

    Comment Faire ? : Les bonnes pratiques de l'eMail marketing

    Feb 2013 | n° 20 | 3:48

    90% des personnes qui utilisent l'Internet pratiquent l'eMail. Autant dire que cet outil de communication est un des tout premiers, et que les marketers sont bien inspirés de s'en servir. Pour autant, on voit tout et n'importe quoi en la matière, et un usage inadéquat peut être inutilement coûteux, voire contre-productif... Nous avons donc interrogé nos experts : quelles sont les bonnes pratiques de l'eMail marketing ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Un message eMail est constitué de différents éléments : le corps du message, partie qui contient l'information à proprement parler, l'expéditeur, qui montre l'adresse eMail qui l'envoie et éventuellement le nom associé, et enfin l'objet. L'objet du message est, en quelque sorte, le titre qui l'introduit. En matière de marketing, il convient de bien réfléchir à chacun de ces trois composants. Nous leur consacrerons un de nos sujets, en commençant par l'objet. Alors, l'objet du message, est-ce si important que cela ?

    Comment Faire ? : Optimiser l'objet du message eMail

    Feb 2013 | n° 20 | 4:22

    Un message eMail est constitué de différents éléments : le corps du message, partie qui contient l'information à proprement parler, l'expéditeur, qui montre l'adresse eMail qui l'envoie et éventuellement le nom associé, et enfin l'objet. L'objet du message est, en quelque sorte, le titre qui l'introduit. En matière de marketing, il convient de bien réfléchir à chacun de ces trois composants. Nous leur consacrerons un de nos sujets, en commençant par l'objet. Alors, l'objet du message, est-ce si important que cela ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • En matière de multicanal, nos invités ne sont pas complètement d'accord, comme vous allez le constater. Le papier est-il toujours un média incontournable ? Quel usage pour le SMS ? Quid des réseaux sociaux ? Comment l'eMail s'articule-t-il avec les autres canaux ? Les réponses diffèrent. Mais s'il y a un point sur lequel la convergence des points de vue est indéniable, c'est bien qu'il n'est plus possible aujourd'hui de ne travailler qu'un seul média. Bienvenue dans l'ère du multi média marketing !

    Tendances : L'eMail, le Multicanal et le Cross Média

    Feb 2013 | n° 20 | 4:07

    En matière de multicanal, nos invités ne sont pas complètement d'accord, comme vous allez le constater. Le papier est-il toujours un média incontournable ? Quel usage pour le SMS ? Quid des réseaux sociaux ? Comment l'eMail s'articule-t-il avec les autres canaux ? Les réponses diffèrent. Mais s'il y a un point sur lequel la convergence des points de vue est indéniable, c'est bien qu'il n'est plus possible aujourd'hui de ne travailler qu'un seul média. Bienvenue dans l'ère du multi média marketing !

    Cliquez ici pour voir le film