• C'est bien beau de s'interroger sur la pertinence d'une application mobile et de débloquer une enveloppe budgétaire pour la mettre en place si, in fine, cette application n'est pas vue, pas téléchargée, pas utilisée. La question de la promotion des applications mobiles s'est logiquement posée dans le prolongement de leur multiplication. Nous avons longuement discuté avec nos invités, qui nous ont fait deux types de réponses : les classiques et les innovantes. Commençons par les premières. Une application mobile se promeut-elle comme on le fait pour un site Web dédié à la consultation par des smartphone ?

    Tendances : Promotion d'une App : les outils classiques

    May 2012 | n° 16 | 3:39

    C'est bien beau de s'interroger sur la pertinence d'une application mobile et de débloquer une enveloppe budgétaire pour la mettre en place si, in fine, cette application n'est pas vue, pas téléchargée, pas utilisée. La question de la promotion des applications mobiles s'est logiquement posée dans le prolongement de leur multiplication. Nous avons longuement discuté avec nos invités, qui nous ont fait deux types de réponses : les classiques et les innovantes. Commençons par les premières. Une application mobile se promeut-elle comme on le fait pour un site Web dédié à la consultation par des smartphone ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Une fois la décision prise de se doter d'une application, promotionnelle pour le grand public, interne à usage des forces de ventes, ou plutôt externe, à destination des clients de l'entreprise, enfin quelle qu'en soit la fonction, une fois donc cette décision prise, se pose la question du prestataire qu'on va solliciter. Plusieurs types d'entreprises peuvent être consultées : des agences de communication, des SSII ou encore des Web agencies. Quels sont les recommandations ne nos invités ?

    Comment Faire ? : Qui consulter pour son App Mobile ?

    May 2012 | n° 16 | 4:19

    Une fois la décision prise de se doter d'une application, promotionnelle pour le grand public, interne à usage des forces de ventes, ou plutôt externe, à destination des clients de l'entreprise, enfin quelle qu'en soit la fonction, une fois donc cette décision prise, se pose la question du prestataire qu'on va solliciter. Plusieurs types d'entreprises peuvent être consultées : des agences de communication, des SSII ou encore des Web agencies. Quels sont les recommandations ne nos invités ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le succès des plates-formes mobiles s’observe à leur pénétration sur le secteur du jeu vidéo, où elles concurrencent désormais les consoles portables traditionnelles, de type PSP ou Gameboy. Cette adéquation du terminal à la pratique ludique ne doit pas laisser indifférent les spécialistes du marketing et de la communication. Le Smartphone pourrait bien ouvrir la voie à l’advertgaming.

    Tendances : Les potentialités de l'advertgaming

    Apr 2012 | n° 15 | 3:16

    Le succès des plates-formes mobiles s’observe à leur pénétration sur le secteur du jeu vidéo, où elles concurrencent désormais les consoles portables traditionnelles, de type PSP ou Gameboy. Cette adéquation du terminal à la pratique ludique ne doit pas laisser indifférent les spécialistes du marketing et de la communication. Le Smartphone pourrait bien ouvrir la voie à l’advertgaming.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Les Apps sont donc des logiciels spécifiquement destinés aux terminaux mobiles, comme les Smartphones et autres tablettes. Mais peut-on les comparer à des logiciels comme ceux qui tournent sur nos PC ? Bien comprendre leur nature permet de mieux en imaginer des usages performants. Ecoutons ce qu'en disent les invités de MD Expert TV ?

    Comprendre : Logiciels PC vs Apps mobile : quelles différences ?

    Apr 2012 | n° 15 | 3:00

    Les Apps sont donc des logiciels spécifiquement destinés aux terminaux mobiles, comme les Smartphones et autres tablettes. Mais peut-on les comparer à des logiciels comme ceux qui tournent sur nos PC ? Bien comprendre leur nature permet de mieux en imaginer des usages performants. Ecoutons ce qu'en disent les invités de MD Expert TV ?

    Cliquez ici pour voir le film