• Tous les acteurs que nous avons interrogés estiment que le mobile, ou plus exactement sa version sophistiquée, c'est-à-dire le smartphone, prendra une place déterminante dans la gestion des coupons de réduction est des programmes de fidélité. Ce petit terminal informatique que nous transportons en permanence avec nous dispose d'avantages indéniables pour cela. Mais pas seulement, et certains problèmes d'ergonomie devront trouver leur solution. Mais laissons plutôt nos invités s'expliquer...

    Tendances : Coupon et smartphone, une convergence annoncée

    Jun 2014 | n° 26 | 3:49

    Tous les acteurs que nous avons interrogés estiment que le mobile, ou plus exactement sa version sophistiquée, c'est-à-dire le smartphone, prendra une place déterminante dans la gestion des coupons de réduction est des programmes de fidélité. Ce petit terminal informatique que nous transportons en permanence avec nous dispose d'avantages indéniables pour cela. Mais pas seulement, et certains problèmes d'ergonomie devront trouver leur solution. Mais laissons plutôt nos invités s'expliquer...

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le coupon promotionnel est une vieille histoire, dont les prémices sont bien antérieures à la diffusion d'Internet dans le grand public. De la grande distribution alimentaire au Web marchand, le coupon s'est partiellement dématérialisé pour répondre aux exigences nouvelles du commerce électronique. Pour ne pas commettre d'erreur, et bien cerner le sujet de notre émission, nous avons interrogé les invités de MD Expert TV : qu'est-ce qu'un coupon ? Existe-t-il différentes sortes de coupon ? L'eCoupon est-il si différent du coupon papier ?

    Comprendre : Couponning : tentative de définition

    Apr 2014 | n° 25 | 3:21

    Le coupon promotionnel est une vieille histoire, dont les prémices sont bien antérieures à la diffusion d'Internet dans le grand public. De la grande distribution alimentaire au Web marchand, le coupon s'est partiellement dématérialisé pour répondre aux exigences nouvelles du commerce électronique. Pour ne pas commettre d'erreur, et bien cerner le sujet de notre émission, nous avons interrogé les invités de MD Expert TV : qu'est-ce qu'un coupon ? Existe-t-il différentes sortes de coupon ? L'eCoupon est-il si différent du coupon papier ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Entre eCoupon et coupon papier, les modalités de mise en œuvre diffèrent mais le principe reste le même, à savoir offrir une remise sur un produit à un consommateur. Pour autant, il existe diverse façon de faire profiter les consommateurs d'une réduction. Par exemple via la période des soldes. Quels sont les avantages spécifiques du coupon ? Comment est-il utilisé et qu'est-ce qui en fait l'intérêt pour les marchands, qu'ils soient traditionnels ou pure players ?

    Comprendre : Force et intérêt du coupon

    Apr 2014 | n° 25 | 3:04

    Entre eCoupon et coupon papier, les modalités de mise en œuvre diffèrent mais le principe reste le même, à savoir offrir une remise sur un produit à un consommateur. Pour autant, il existe diverse façon de faire profiter les consommateurs d'une réduction. Par exemple via la période des soldes. Quels sont les avantages spécifiques du coupon ? Comment est-il utilisé et qu'est-ce qui en fait l'intérêt pour les marchands, qu'ils soient traditionnels ou pure players ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le mobile, ou plus exactement le smartphone, est un outil que de nombreux acteurs privilégient pour dématérialiser les cartes de fidélité et les coupons de réduction, nous avons eu l'occasion de le voir. Mais ce n'est pas la seule solution possible, et la carte bancaire de paiement pourraient aussi représenter une alternative judicieuse. C'est la voie choisie par la société Wellcome-Realtime, filiale de HighCo, un des acteurs de la compensation des coupons de réduction. Nous avons choisi de faire un focus sur cette solution, destinée à être commercialisée par les banques directement auprès des commerçants. Une solution dont l'approche consiste à travailler sur l'expérience client chez le commerçant.

    Tendances : Dématérialiser les coupons sur la carte bancaire

    Apr 2014 | n° 25 | 4:16

    Le mobile, ou plus exactement le smartphone, est un outil que de nombreux acteurs privilégient pour dématérialiser les cartes de fidélité et les coupons de réduction, nous avons eu l'occasion de le voir. Mais ce n'est pas la seule solution possible, et la carte bancaire de paiement pourraient aussi représenter une alternative judicieuse. C'est la voie choisie par la société Wellcome-Realtime, filiale de HighCo, un des acteurs de la compensation des coupons de réduction. Nous avons choisi de faire un focus sur cette solution, destinée à être commercialisée par les banques directement auprès des commerçants. Une solution dont l'approche consiste à travailler sur l'expérience client chez le commerçant.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le Web a considérablement élargit l'éventail des opportunités marketing, et, aux côtés des traditionnels coupons de réduction, on a vu apparaître le "cashback". Ce néologisme anglicisant désigne des programmes de fidélité dont l'objectif est de restituer aux consommateurs fidèles une partie des sommes qu'ils auront dépensé via ces programmes. C'est une alternative au coupon, ou une option spécifique qui peut être activée par le client s'il le souhaite. Explications...

    Tendances : Le phénomène cashback

    Apr 2014 | n° 25 | 3:55

    Le Web a considérablement élargit l'éventail des opportunités marketing, et, aux côtés des traditionnels coupons de réduction, on a vu apparaître le "cashback". Ce néologisme anglicisant désigne des programmes de fidélité dont l'objectif est de restituer aux consommateurs fidèles une partie des sommes qu'ils auront dépensé via ces programmes. C'est une alternative au coupon, ou une option spécifique qui peut être activée par le client s'il le souhaite. Explications...

    Cliquez ici pour voir le film

  • Nous avons eu l'occasion de le signaler par le passé, puisqu'une émission complète de MD Expert TV était consacrée aux bases de données marketing : la data est un des composants fondamentaux de la révolution qui agite le marketing et la communication digitale. Au sein de l'ePub telle que la pratique les acteurs du RTB, la donnée joue également un rôle clé... Ou plutôt LES datas, car il y en a plusieurs.

    Tendances : La donnée au cœur de l'ePub

    Jun 2013 | n° 23 | 3:25

    Nous avons eu l'occasion de le signaler par le passé, puisqu'une émission complète de MD Expert TV était consacrée aux bases de données marketing : la data est un des composants fondamentaux de la révolution qui agite le marketing et la communication digitale. Au sein de l'ePub telle que la pratique les acteurs du RTB, la donnée joue également un rôle clé... Ou plutôt LES datas, car il y en a plusieurs.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le RTB n'a que deux ou trois ans derrière lui, mais il semble bien qu'il représente une évolution majeure de la publicité en ligne... et peut-être de la publicité en général. Aussi, pour conclure le premier des deux numéros que nous consacrons aux AdExchanges et à leur écosystème, nous avons voulu faire un point sur les tendances de fonds qui dictent à l'ePub ses évolutions. Paroles d'experts... et paroles de prophètes ?

    Tendances : Les tendances de l'ePub

    Jun 2013 | n° 23 | 4:04

    Le RTB n'a que deux ou trois ans derrière lui, mais il semble bien qu'il représente une évolution majeure de la publicité en ligne... et peut-être de la publicité en général. Aussi, pour conclure le premier des deux numéros que nous consacrons aux AdExchanges et à leur écosystème, nous avons voulu faire un point sur les tendances de fonds qui dictent à l'ePub ses évolutions. Paroles d'experts... et paroles de prophètes ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Pour opérer des campagnes d'eMail marketing, il faut bien entendu disposer des adresses électroniques en question. Celles-ci peuvent être louées à l'extérieur, pour une opération de prospection. Mais dès qu'il s'agit de fidélisation, il est nécessaire que l'entreprise dispose de sa propre base de données CRM, regroupant les coordonnées de ses clients et de ses prospects identifiés. Nous avons déjà abordé dans une de nos précédentes émissions la question de la mise en place des bases de données marketing. Revenons aujourd'hui sur ce sujet : à quoi sert une base de données, quel budget prévoir pour la développer et à qui la confier ?

    Tendances : Construire sa base de donnée marketing : coût et compétences

    Mar 2013 | n° 21 | 4:25

    Pour opérer des campagnes d'eMail marketing, il faut bien entendu disposer des adresses électroniques en question. Celles-ci peuvent être louées à l'extérieur, pour une opération de prospection. Mais dès qu'il s'agit de fidélisation, il est nécessaire que l'entreprise dispose de sa propre base de données CRM, regroupant les coordonnées de ses clients et de ses prospects identifiés. Nous avons déjà abordé dans une de nos précédentes émissions la question de la mise en place des bases de données marketing. Revenons aujourd'hui sur ce sujet : à quoi sert une base de données, quel budget prévoir pour la développer et à qui la confier ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • L'adoption d'une App par le grand public va dépendre fortement de la place qu'elle va tenir dans les différents classements que proposent les AppStore. En effet, les utilisateurs de smartphones ne se plongent généralement pas dans les profondeurs de ces classements. Bien plutôt se contentent-ils d'en parcourir les deux ou trois premières dizaines pour se décider ou non à télécharger l'une de ses applications. Qu'est-ce donc qui détermine la position d'une App, c'est-à-dire son "ranking" dans ces classements, et qu'est-ce qui influe sur ce classement ?

    Comprendre : Le Ranking dans les Appstores

    May 2012 | n° 16 | 4:09

    L'adoption d'une App par le grand public va dépendre fortement de la place qu'elle va tenir dans les différents classements que proposent les AppStore. En effet, les utilisateurs de smartphones ne se plongent généralement pas dans les profondeurs de ces classements. Bien plutôt se contentent-ils d'en parcourir les deux ou trois premières dizaines pour se décider ou non à télécharger l'une de ses applications. Qu'est-ce donc qui détermine la position d'une App, c'est-à-dire son "ranking" dans ces classements, et qu'est-ce qui influe sur ce classement ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Site Web développé spécifiquement pour une consultation depuis un terminal mobile ou App ? Le dilemme existe, mais il est possible d'y répondre en examinant certains arguments qui vont permettre de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Voyons ce qu'en disent nos invités.

    Comprendre : Site ou App Mobile ? Les arguments

    May 2012 | n° 16 | 4:31

    Site Web développé spécifiquement pour une consultation depuis un terminal mobile ou App ? Le dilemme existe, mais il est possible d'y répondre en examinant certains arguments qui vont permettre de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Voyons ce qu'en disent nos invités.

    Cliquez ici pour voir le film

  • La réputation, on sait ce que sait. Cela étant, il est facile de se faire une idée de ce qu'est l'eRéputation. Mais rester sur une impression vague n'est pas toujours une bonne idée, et, à l'inverse, clarifier des notions qui semblent évidentes est parfois un bon exercice. Nous avons donc demandé à nos invités de définir l'eRéputation. Et voici ce qu'ils en disent...

    Comprendre : eRéputation : tentative de définition

    Feb 2012 | n° 13 | 3:18

    La réputation, on sait ce que sait. Cela étant, il est facile de se faire une idée de ce qu'est l'eRéputation. Mais rester sur une impression vague n'est pas toujours une bonne idée, et, à l'inverse, clarifier des notions qui semblent évidentes est parfois un bon exercice. Nous avons donc demandé à nos invités de définir l'eRéputation. Et voici ce qu'ils en disent...

    Cliquez ici pour voir le film

  • Vos clients forment-ils un marché spécifique ou sont-ils représentatifs de la population globale ? Répondre à cette question est l'objectif de ce qu'on appelle un "empreinte marché". L'empreinte marché permet de mettre en évidence les points forts d'une marque b-to-b, et ceci afin de réorienter efficacement sa stratégie et son positionnement. Explications...

    Comprendre : Qu'est ce qu'une empreinte marché ?

    Jan 2012 | n° 12 | 3:40

    Vos clients forment-ils un marché spécifique ou sont-ils représentatifs de la population globale ? Répondre à cette question est l'objectif de ce qu'on appelle un "empreinte marché". L'empreinte marché permet de mettre en évidence les points forts d'une marque b-to-b, et ceci afin de réorienter efficacement sa stratégie et son positionnement. Explications...

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le scoring est une technique qui s'applique tant au b-to-b qu'au b-to-c. Elle consiste à classer ses prospects et ses clients afin de faire ressortir ceux le plus susceptibles de faire l'acquisition des produits ou des services de la marque. Les invités de MD Expert TV détaillent le principe de fonctionnement du "score d'appétence".

    Comment Faire ? : Comment "scorer" son portefeuille client ?

    Jan 2012 | n° 12 | 3:48

    Le scoring est une technique qui s'applique tant au b-to-b qu'au b-to-c. Elle consiste à classer ses prospects et ses clients afin de faire ressortir ceux le plus susceptibles de faire l'acquisition des produits ou des services de la marque. Les invités de MD Expert TV détaillent le principe de fonctionnement du "score d'appétence".

    Cliquez ici pour voir le film

  • Toutes les entreprises font ou veulent faire une newsletter. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Tentatives de définition avec quatre experts du eMarketing eMail : Stéphane Dehoche (Neolane), Emmanuel Vivier (Vanksen), Laurent Dufaud (Editialis) et Julien Floquet (PJMS).

    Comprendre : Qu'est-ce qu'une newsletter

    Jan 2011 | n° 3 | 2:58

    Toutes les entreprises font ou veulent faire une newsletter. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Tentatives de définition avec quatre experts du eMarketing eMail : Stéphane Dehoche (Neolane), Emmanuel Vivier (Vanksen), Laurent Dufaud (Editialis) et Julien Floquet (PJMS).

    Cliquez ici pour voir le film