• C'est bien beau de s'interroger sur la pertinence d'une application mobile et de débloquer une enveloppe budgétaire pour la mettre en place si, in fine, cette application n'est pas vue, pas téléchargée, pas utilisée. La question de la promotion des applications mobiles s'est logiquement posée dans le prolongement de leur multiplication. Nous avons longuement discuté avec nos invités, qui nous ont fait deux types de réponses : les classiques et les innovantes. Commençons par les premières. Une application mobile se promeut-elle comme on le fait pour un site Web dédié à la consultation par des smartphone ?

    Tendances : Promotion d'une App : les outils classiques

    May 2012 | n° 16 | 3:39

    C'est bien beau de s'interroger sur la pertinence d'une application mobile et de débloquer une enveloppe budgétaire pour la mettre en place si, in fine, cette application n'est pas vue, pas téléchargée, pas utilisée. La question de la promotion des applications mobiles s'est logiquement posée dans le prolongement de leur multiplication. Nous avons longuement discuté avec nos invités, qui nous ont fait deux types de réponses : les classiques et les innovantes. Commençons par les premières. Une application mobile se promeut-elle comme on le fait pour un site Web dédié à la consultation par des smartphone ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Chez MD Expert TV, on parle aussi argent. Nous avons donc questionné nos invités sur les coûts de la mise en place d'une App pour Mobile. Bien sûr, comme souvent, ils prennent des précautions et des pincettes. Mais comme vous allez le constater, ils apportent des éléments chiffrés assez clairs...

    Comment Faire ? : Définir son budget pour une App Mobile

    May 2012 | n° 16 | 3:47

    Chez MD Expert TV, on parle aussi argent. Nous avons donc questionné nos invités sur les coûts de la mise en place d'une App pour Mobile. Bien sûr, comme souvent, ils prennent des précautions et des pincettes. Mais comme vous allez le constater, ils apportent des éléments chiffrés assez clairs...

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le choix du prestataire mis à part, quel sont les étapes du développement d'une App ? Combien de temps cela prend-il ? Quels sont les obstacles qu'il est préférable d'anticiper ? Bref, comment le développement se passe-t-il ? Ecoutons ce qu'en disent nos experts...

    Comment Faire ? : Développer son App Mobile

    May 2012 | n° 16 | 4:10

    Le choix du prestataire mis à part, quel sont les étapes du développement d'une App ? Combien de temps cela prend-il ? Quels sont les obstacles qu'il est préférable d'anticiper ? Bref, comment le développement se passe-t-il ? Ecoutons ce qu'en disent nos experts...

    Cliquez ici pour voir le film

  • Une fois la décision prise de se doter d'une application, promotionnelle pour le grand public, interne à usage des forces de ventes, ou plutôt externe, à destination des clients de l'entreprise, enfin quelle qu'en soit la fonction, une fois donc cette décision prise, se pose la question du prestataire qu'on va solliciter. Plusieurs types d'entreprises peuvent être consultées : des agences de communication, des SSII ou encore des Web agencies. Quels sont les recommandations ne nos invités ?

    Comment Faire ? : Qui consulter pour son App Mobile ?

    May 2012 | n° 16 | 4:19

    Une fois la décision prise de se doter d'une application, promotionnelle pour le grand public, interne à usage des forces de ventes, ou plutôt externe, à destination des clients de l'entreprise, enfin quelle qu'en soit la fonction, une fois donc cette décision prise, se pose la question du prestataire qu'on va solliciter. Plusieurs types d'entreprises peuvent être consultées : des agences de communication, des SSII ou encore des Web agencies. Quels sont les recommandations ne nos invités ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Site Web développé spécifiquement pour une consultation depuis un terminal mobile ou App ? Le dilemme existe, mais il est possible d'y répondre en examinant certains arguments qui vont permettre de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Voyons ce qu'en disent nos invités.

    Comprendre : Site ou App Mobile ? Les arguments

    May 2012 | n° 16 | 4:31

    Site Web développé spécifiquement pour une consultation depuis un terminal mobile ou App ? Le dilemme existe, mais il est possible d'y répondre en examinant certains arguments qui vont permettre de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Voyons ce qu'en disent nos invités.

    Cliquez ici pour voir le film

  • L’une des inventions importantes liées au Apps mobiles est le « Push notification ». Un service permettant à l’opérateur d’une application d’adresser un message à ses utilisateurs. Le Push pourrait bien s’avérer comme un outil marketing de premier plan sur les terminaux mobile. Nous avons donc interrogé les spécialistes de MD Expert TV afin qu’ils nous en décrivent les spécificités, notamment par le biais d'une comparaison avec le SMS.

    Comprendre : Les spécificités du Push

    Apr 2012 | n° 15 | 3:52

    L’une des inventions importantes liées au Apps mobiles est le « Push notification ». Un service permettant à l’opérateur d’une application d’adresser un message à ses utilisateurs. Le Push pourrait bien s’avérer comme un outil marketing de premier plan sur les terminaux mobile. Nous avons donc interrogé les spécialistes de MD Expert TV afin qu’ils nous en décrivent les spécificités, notamment par le biais d'une comparaison avec le SMS.

    Cliquez ici pour voir le film

  • D’un terminal à l’autre, les environnements mobiles sont multiples, et chacun nécessite une App spécifique. De plus, les uns et les autres ne disposent des mêmes atouts. Tout ceci complique la tâche du responsable marketing ou communication lorsqu’il souhaite prendre position sur l’informatique mobile. Nous avons posé la question à nos experts : quelles plates-formes faut-il privilégier ?

    Comment Faire ? : Quelle plate-forme privilégier ?

    Apr 2012 | n° 15 | 3:19

    D’un terminal à l’autre, les environnements mobiles sont multiples, et chacun nécessite une App spécifique. De plus, les uns et les autres ne disposent des mêmes atouts. Tout ceci complique la tâche du responsable marketing ou communication lorsqu’il souhaite prendre position sur l’informatique mobile. Nous avons posé la question à nos experts : quelles plates-formes faut-il privilégier ?

    Cliquez ici pour voir le film