• Comme vous allez le constater, nos invités estiment majoritairement qu'une bonne gestion de la eRéputation s'opère en interne, au moins pour partie. Ceci n'exclut toutefois pas le recours à des prestataires ou à des agences conseils. D'abord afin de se doter des outils technologiques indispensables, ainsi que des services de veilles. Mais aussi pour accompagner l'entreprise. Car si certaines tâches profiteront d'une internalisation, ce n'est pas le cas de toutes.

    Comment Faire ? : A qui confier la gestion de sa eRéputation ?

    Mar 2012 | n° 14 | 4:06

    Comme vous allez le constater, nos invités estiment majoritairement qu'une bonne gestion de la eRéputation s'opère en interne, au moins pour partie. Ceci n'exclut toutefois pas le recours à des prestataires ou à des agences conseils. D'abord afin de se doter des outils technologiques indispensables, ainsi que des services de veilles. Mais aussi pour accompagner l'entreprise. Car si certaines tâches profiteront d'une internalisation, ce n'est pas le cas de toutes.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Selon nos invités, un budget de la gestion de sa eRéputation est comparable à celui qu'on consacre à une gestion de la relation presse. Il se divise en deux postes, dont l'un est manifestement plus important que l'autre. Reste que des solutions existent pour les entreprises de plus petites tailles. Mais laissons nos invités nous donner des ordres de grandeur.

    Comment Faire ? : Quel budget pour veiller à son image digitale ?

    Mar 2012 | n° 14 | 3:28

    Selon nos invités, un budget de la gestion de sa eRéputation est comparable à celui qu'on consacre à une gestion de la relation presse. Il se divise en deux postes, dont l'un est manifestement plus important que l'autre. Reste que des solutions existent pour les entreprises de plus petites tailles. Mais laissons nos invités nous donner des ordres de grandeur.

    Cliquez ici pour voir le film

  • L'eRéputation, c'est aussi une convergence manifeste entre les acteurs des relations presse ou des relations publiques (RP)
 et les réseaux sociaux, où les marques et les entreprises doivent être présentes. On peut se demander dans quelle mesure ce nouveau champ va transformer le métier des relations presses. En l'occurrence, nos experts sont concernés au premier chef par les transformations qui s'annoncent.

    Tendances : eRéputation et Relations Presse

    Feb 2012 | n° 13 | 3:27

    L'eRéputation, c'est aussi une convergence manifeste entre les acteurs des relations presse ou des relations publiques (RP) et les réseaux sociaux, où les marques et les entreprises doivent être présentes. On peut se demander dans quelle mesure ce nouveau champ va transformer le métier des relations presses. En l'occurrence, nos experts sont concernés au premier chef par les transformations qui s'annoncent.

    Cliquez ici pour voir le film

  • La prise de parole de l'entreprise sur les réseaux numériques, c'est-à-dire sur ses propres plates-formes électronique ou sur les services communautaires externes, a impliqué le développement de nouveaux métiers. Des expertises dans la communication ou la qualité sont impliquées, mais avec des orientations différentes de celles qu'on connaissait jusqu'à présent. Écoutons nos experts nous les décrire...

    Tendances : Les métiers de l'eRéputation

    Feb 2012 | n° 13 | 3:34

    La prise de parole de l'entreprise sur les réseaux numériques, c'est-à-dire sur ses propres plates-formes électronique ou sur les services communautaires externes, a impliqué le développement de nouveaux métiers. Des expertises dans la communication ou la qualité sont impliquées, mais avec des orientations différentes de celles qu'on connaissait jusqu'à présent. Écoutons nos experts nous les décrire...

    Cliquez ici pour voir le film

  • Nous n'avons pas de secret à vous dévoiler, mais plutôt une confirmation des tendances que nous avions déjà notées l'année dernière : le développement de la mobilité est considéré par nos invités comme un phénomène majeur. Autre tendance sur laquelle ils insistent : la concurrence forte faite par les réseaux sociaux à Google. Pour les experts que nous avons interrogés, s'est est fini de l'ultra domination de Google. Écoutons leurs arguments...

    Tendances : L'évolution des services conversationnels

    Feb 2012 | n° 13 | 3:58

    Nous n'avons pas de secret à vous dévoiler, mais plutôt une confirmation des tendances que nous avions déjà notées l'année dernière : le développement de la mobilité est considéré par nos invités comme un phénomène majeur. Autre tendance sur laquelle ils insistent : la concurrence forte faite par les réseaux sociaux à Google. Pour les experts que nous avons interrogés, s'est est fini de l'ultra domination de Google. Écoutons leurs arguments...

    Cliquez ici pour voir le film

  • On a compris que l'eRéputation était un indicateur qu'il convient de surveiller, qu'il existe des outils pour cela. D'accord. Mais maintenant, passons dans au cas pratique. En cas de bad buzz, que faut-il faire ? Comment réagir si, pour une raison ou un autre, on observe une variation importante dans sa eRéputation ?

    Comment Faire ? : Comment réagir à une variation de sa eRéputation ?

    Feb 2012 | n° 13 | 3:43

    On a compris que l'eRéputation était un indicateur qu'il convient de surveiller, qu'il existe des outils pour cela. D'accord. Mais maintenant, passons dans au cas pratique. En cas de bad buzz, que faut-il faire ? Comment réagir si, pour une raison ou un autre, on observe une variation importante dans sa eRéputation ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • On peut certes observer "manuellement" la réputation numérique d'une entreprise, certains de nos invités le rappelleront. Mais devant la masse des données et l'ampleur des territoires où elles circulent, l'usage d'outils prévus spécifiquement pour cette tâche est vite une nécessité. Que faut-il donc attendre de ces outils ?

    Comment Faire ? : Les outils de l'eRéputation

    Feb 2012 | n° 13 | 4:09

    On peut certes observer "manuellement" la réputation numérique d'une entreprise, certains de nos invités le rappelleront. Mais devant la masse des données et l'ampleur des territoires où elles circulent, l'usage d'outils prévus spécifiquement pour cette tâche est vite une nécessité. Que faut-il donc attendre de ces outils ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Faut-il se soucier de sa réputation virtuelle ? Est-elle d'ailleurs si virtuelle que ça ? Toutes les entreprises doivent-elles s'en préoccuper, ou seules certaines d'entre elles auront intérêt à y consacrer des ressources et des efforts ? Les avis de nos invités sont assez nuancés, mais ils s'accordent pour indiquer que nombreuses sont les sociétés qui doivent s'en soucier.

    Comprendre : Pourquoi prendre en compte sa réputation électronique ?

    Feb 2012 | n° 13 | 3:41

    Faut-il se soucier de sa réputation virtuelle ? Est-elle d'ailleurs si virtuelle que ça ? Toutes les entreprises doivent-elles s'en préoccuper, ou seules certaines d'entre elles auront intérêt à y consacrer des ressources et des efforts ? Les avis de nos invités sont assez nuancés, mais ils s'accordent pour indiquer que nombreuses sont les sociétés qui doivent s'en soucier.

    Cliquez ici pour voir le film