• Entre les comparateurs de prix et les eCommerçants circulent des données que l'on qualifie de flux. Ce sont ces données mêmes qui sont interceptées et administrées par ceux que l'on appelle des gestionnaires de flux. Qu'est-ce donc que ce flux ? En quoi consiste-t-il ? Comment le définir ? Nous avons questionné nos invités à ce sujet, et il en ressort que le flux est  un morceau du catalogue d'un eMarchand.

    Comprendre : Qu'est-ce qu'un flux ?

    Oct 2012 | n° 18 | 3:56

    Entre les comparateurs de prix et les eCommerçants circulent des données que l'on qualifie de flux. Ce sont ces données mêmes qui sont interceptées et administrées par ceux que l'on appelle des gestionnaires de flux. Qu'est-ce donc que ce flux ? En quoi consiste-t-il ? Comment le définir ? Nous avons questionné nos invités à ce sujet, et il en ressort que le flux est un morceau du catalogue d'un eMarchand.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le recours à un gestionnaire de flux facilite la vie du marchand qui veut être présent sur plusieurs comparateurs de prix. Il lui permet aussi d'optimiser ses campagnes, et donc d'en diminuer le coût à efficacité égale. Cela dit, les sociétés qui proposent des outils de gestion de flux ont très naturellement pour objectif d'être profitables. Comment gagnent-elles de l'argent ? Quel est leur modèle économique ? Et combien facturent-elles leurs services ?

    Comment Faire ? : Gestion de flux : coûts et modèles économique

    Oct 2012 | n° 18 | 3:27

    Le recours à un gestionnaire de flux facilite la vie du marchand qui veut être présent sur plusieurs comparateurs de prix. Il lui permet aussi d'optimiser ses campagnes, et donc d'en diminuer le coût à efficacité égale. Cela dit, les sociétés qui proposent des outils de gestion de flux ont très naturellement pour objectif d'être profitables. Comment gagnent-elles de l'argent ? Quel est leur modèle économique ? Et combien facturent-elles leurs services ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Nous savons ce qu'est un flux circulant entre un eMarchand et un comparateur de prix. Comment donc s'insèrent les gestionnaires de flux dans cette relation ? Comment fonctionnent-ils et quels avantages apportent-ils aux eCommerçants. Nous allons voir que leur apport est double. D'une part ils simplifient cette relation pour le marchand. D'autre part ils lui permettent d'en optimiser l'efficacité. Explications avec les principaux intéressés.

    Comprendre : Fonctionnement des gestionnaires flux

    Oct 2012 | n° 18 | 3:37

    Nous savons ce qu'est un flux circulant entre un eMarchand et un comparateur de prix. Comment donc s'insèrent les gestionnaires de flux dans cette relation ? Comment fonctionnent-ils et quels avantages apportent-ils aux eCommerçants. Nous allons voir que leur apport est double. D'une part ils simplifient cette relation pour le marchand. D'autre part ils lui permettent d'en optimiser l'efficacité. Explications avec les principaux intéressés.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Les comparateurs de prix, également dit shopbots ou moteur shopping, ne datent pas d'hier. Nous en avons déjà donné une définition, cerné les contours. Rappelons à présent leur histoire, qui a déjà presque vingt ans. Précurseurs américains, premiers services français, évolution et transformation : nos invités nous racontent la petite histoire des comparateurs de prix.

    Comprendre : Une petite histoire des comparateurs de prix

    Sep 2012 | n° 17 | 4:04

    Les comparateurs de prix, également dit shopbots ou moteur shopping, ne datent pas d'hier. Nous en avons déjà donné une définition, cerné les contours. Rappelons à présent leur histoire, qui a déjà presque vingt ans. Précurseurs américains, premiers services français, évolution et transformation : nos invités nous racontent la petite histoire des comparateurs de prix.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Travailler avec un comparateur de prix, c'est finalement assez simple. Avec deux ou trois, c'est encore faisable. Mais quand leur nombre augmente, les choses se compliquent. C'est afin de répondre à cela que sont nés les outils de gestion de flux. Premières explications à ce sujet : qu'est-ce qu'un flux, à quoi cela sert-il, comment et pourquoi optimiser les relations avec les comparateurs de prix.

    Tendances : L’optimisation des flux

    Sep 2012 | n° 17 | 4:41

    Travailler avec un comparateur de prix, c'est finalement assez simple. Avec deux ou trois, c'est encore faisable. Mais quand leur nombre augmente, les choses se compliquent. C'est afin de répondre à cela que sont nés les outils de gestion de flux. Premières explications à ce sujet : qu'est-ce qu'un flux, à quoi cela sert-il, comment et pourquoi optimiser les relations avec les comparateurs de prix.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Au stade où nous en sommes, l'intérêt des comparateurs pour les eCommerçants est bien établit. Mais comment s'organise la relation entre les uns et les autres, techniquement parlant ? Nous avons posé la question à nos spécialistes, qui nous expliquent ici les notions et les principes fondamentaux pour comprendre comment les choses doivent être mises en place.

    Comment Faire ? : Marchands et comparateurs : comment ça marche ?

    Sep 2012 | n° 17 | 3:20

    Au stade où nous en sommes, l'intérêt des comparateurs pour les eCommerçants est bien établit. Mais comment s'organise la relation entre les uns et les autres, techniquement parlant ? Nous avons posé la question à nos spécialistes, qui nous expliquent ici les notions et les principes fondamentaux pour comprendre comment les choses doivent être mises en place.

    Cliquez ici pour voir le film