• PND, NPAI, PSA : autant d'abréviations barbares qui correspondent pourtant à une réalité fondamentale du marketing postal, à savoir : tous les courriers n'atteignent pas leur destinataire. Certains reviennent à l'expéditeur, faute d'avoir trouvé leur cible. Alors, qu'est-ce véritablement qu'un PND ? Et peut-on comparer un PND postal à un bounce eMail ? Tachons d'y voir plus clair.

    Comprendre : Qu'est-ce qu'un PND ?

    Apr 2013 | n° 22 | 3:28

    PND, NPAI, PSA : autant d'abréviations barbares qui correspondent pourtant à une réalité fondamentale du marketing postal, à savoir : tous les courriers n'atteignent pas leur destinataire. Certains reviennent à l'expéditeur, faute d'avoir trouvé leur cible. Alors, qu'est-ce véritablement qu'un PND ? Et peut-on comparer un PND postal à un bounce eMail ? Tachons d'y voir plus clair.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Une base de données est fondamentalement une structure mouvante, vivante. Les données s'y modifient en permanence. La bonne gestion des données marketing de l'entreprise impose la prise en compte de ce caractère. À défaut, c'est la qualité de la base toute entière qui va en pâtir, et les résultats des campagnes qui vont s'effondrer. Explications de spécialistes.

    Comment Faire ? : De l’entretien d’une base de données marketing

    Oct 2011 | n° 10 | 3:12

    Une base de données est fondamentalement une structure mouvante, vivante. Les données s'y modifient en permanence. La bonne gestion des données marketing de l'entreprise impose la prise en compte de ce caractère. À défaut, c'est la qualité de la base toute entière qui va en pâtir, et les résultats des campagnes qui vont s'effondrer. Explications de spécialistes.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Les outils du marketing électronique on le grand avantage d'être mesurable. Et en particulier l'eMail marketing, qui dispose d'une batterie d'indicateurs. Renaud Chavanne, directeur de Data Factory, explique en détail deux d'entre eux : le taux de bounces et le taux de messages aboutis.

    Comprendre : Les outils de mesure de l'eMail marketing (1ère partie)

    Jan 2011 | n° 3 | 2:36

    Les outils du marketing électronique on le grand avantage d'être mesurable. Et en particulier l'eMail marketing, qui dispose d'une batterie d'indicateurs. Renaud Chavanne, directeur de Data Factory, explique en détail deux d'entre eux : le taux de bounces et le taux de messages aboutis.

    Cliquez ici pour voir le film