• Nous avons déjà eu l'occasion de le souligner dans nos précédentes émissions : le développement fulgurant des terminaux mobiles, smartphones et autre tablettes, est l'un des phénomènes marquant de ces dernières années. Cela a-t-il une incidence en ce qui concerne la recherche de produit et la comparaison de prix ? Quelles sont les spécificités de l'utilisation du terminal mobile par les consommateurs ?

    Tendances : Comparer les prix en mobilité : la place du smartphone

    Oct 2012 | n° 18 | 4:47

    Nous avons déjà eu l'occasion de le souligner dans nos précédentes émissions : le développement fulgurant des terminaux mobiles, smartphones et autre tablettes, est l'un des phénomènes marquant de ces dernières années. Cela a-t-il une incidence en ce qui concerne la recherche de produit et la comparaison de prix ? Quelles sont les spécificités de l'utilisation du terminal mobile par les consommateurs ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Comme souvent avec les outils de l'eBusiness, les compétences nécessaires ne vont pas de soi : qui doit s'occuper de la mise en avant des produits sur les comparateurs de prix ? Quelles sont les fonctions concernées chez le marchand ? Faut-il faire appel à une équipe informatique ou marketing ? Bref, si vous souhaitez recourir aux services des comparateurs de prix, de quels hommes et femmes avez-vous besoin ? Réponses de spécialistes avertis...

    Tendances : Quelles compétences pour la comparaison de prix ?

    Oct 2012 | n° 18 | 3:39

    Comme souvent avec les outils de l'eBusiness, les compétences nécessaires ne vont pas de soi : qui doit s'occuper de la mise en avant des produits sur les comparateurs de prix ? Quelles sont les fonctions concernées chez le marchand ? Faut-il faire appel à une équipe informatique ou marketing ? Bref, si vous souhaitez recourir aux services des comparateurs de prix, de quels hommes et femmes avez-vous besoin ? Réponses de spécialistes avertis...

    Cliquez ici pour voir le film

  • Un marchand peut-il se contenter d'utiliser les comparateurs de prix, ou doit-il avoir recours à d'autres vecteurs promotionnels ? Globalement, les spécialistes interrogés par MD Expert TV sont plutôt d'accord entre eux : la comparaison n'est qu'un des leviers à la disposition des eMarchands. Cela dit, dans une stratégie multicanales, plusieurs stratégies sont possibles.

    Comment Faire ? : Place des comparateurs dans le Mix Publicitaire

    Oct 2012 | n° 18 | 3:37

    Un marchand peut-il se contenter d'utiliser les comparateurs de prix, ou doit-il avoir recours à d'autres vecteurs promotionnels ? Globalement, les spécialistes interrogés par MD Expert TV sont plutôt d'accord entre eux : la comparaison n'est qu'un des leviers à la disposition des eMarchands. Cela dit, dans une stratégie multicanales, plusieurs stratégies sont possibles.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Entre les comparateurs de prix et les eCommerçants circulent des données que l'on qualifie de flux. Ce sont ces données mêmes qui sont interceptées et administrées par ceux que l'on appelle des gestionnaires de flux. Qu'est-ce donc que ce flux ? En quoi consiste-t-il ? Comment le définir ? Nous avons questionné nos invités à ce sujet, et il en ressort que le flux est  un morceau du catalogue d'un eMarchand.

    Comprendre : Qu'est-ce qu'un flux ?

    Oct 2012 | n° 18 | 3:56

    Entre les comparateurs de prix et les eCommerçants circulent des données que l'on qualifie de flux. Ce sont ces données mêmes qui sont interceptées et administrées par ceux que l'on appelle des gestionnaires de flux. Qu'est-ce donc que ce flux ? En quoi consiste-t-il ? Comment le définir ? Nous avons questionné nos invités à ce sujet, et il en ressort que le flux est un morceau du catalogue d'un eMarchand.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Nous savons ce qu'est un flux circulant entre un eMarchand et un comparateur de prix. Comment donc s'insèrent les gestionnaires de flux dans cette relation ? Comment fonctionnent-ils et quels avantages apportent-ils aux eCommerçants. Nous allons voir que leur apport est double. D'une part ils simplifient cette relation pour le marchand. D'autre part ils lui permettent d'en optimiser l'efficacité. Explications avec les principaux intéressés.

    Comprendre : Fonctionnement des gestionnaires flux

    Oct 2012 | n° 18 | 3:37

    Nous savons ce qu'est un flux circulant entre un eMarchand et un comparateur de prix. Comment donc s'insèrent les gestionnaires de flux dans cette relation ? Comment fonctionnent-ils et quels avantages apportent-ils aux eCommerçants. Nous allons voir que leur apport est double. D'une part ils simplifient cette relation pour le marchand. D'autre part ils lui permettent d'en optimiser l'efficacité. Explications avec les principaux intéressés.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Tous les eMarchands ont-ils vocation et intérêt à utiliser les comparateurs de prix ? Ou, pour poser la question à l'envers, se pourrait-il que certains eCommerçants n'aient aucun intérêt à figurer sur les comparateurs ? Les représentants de ces derniers que nous avons interrogé sont généralement unanimes : tous les marchands ont intérêt à être présents sur ces services. Mais, la réalité s'avère plus nuancée comme on va le voir...

    Comment Faire ? : Faut-il utiliser un comparateur de prix ?

    Sep 2012 | n° 17 | 4:01

    Tous les eMarchands ont-ils vocation et intérêt à utiliser les comparateurs de prix ? Ou, pour poser la question à l'envers, se pourrait-il que certains eCommerçants n'aient aucun intérêt à figurer sur les comparateurs ? Les représentants de ces derniers que nous avons interrogé sont généralement unanimes : tous les marchands ont intérêt à être présents sur ces services. Mais, la réalité s'avère plus nuancée comme on va le voir...

    Cliquez ici pour voir le film

  • Travailler avec un comparateur de prix, c'est finalement assez simple. Avec deux ou trois, c'est encore faisable. Mais quand leur nombre augmente, les choses se compliquent. C'est afin de répondre à cela que sont nés les outils de gestion de flux. Premières explications à ce sujet : qu'est-ce qu'un flux, à quoi cela sert-il, comment et pourquoi optimiser les relations avec les comparateurs de prix.

    Tendances : L’optimisation des flux

    Sep 2012 | n° 17 | 4:41

    Travailler avec un comparateur de prix, c'est finalement assez simple. Avec deux ou trois, c'est encore faisable. Mais quand leur nombre augmente, les choses se compliquent. C'est afin de répondre à cela que sont nés les outils de gestion de flux. Premières explications à ce sujet : qu'est-ce qu'un flux, à quoi cela sert-il, comment et pourquoi optimiser les relations avec les comparateurs de prix.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Dans les émissions de MD Expert TV, on finit souvent par en revenir à Google. C'est que le géant du Net n'hésite pas à investir des domaines dont il était absent quand il y estime que son intérêt s’y trouve. En l'occurrence, la proximité entre les comparateurs de prix et les moteurs de recherche laissait depuis longtemps entrevoir l'irruption du premier des moteurs sur ce segment. Qu'en disent nos invités, et comment perçoivent-ils cette tendance ?

    Tendances : L’irruption de Google sur le marché de la comparaison de prix

    Sep 2012 | n° 17 | 4:21

    Dans les émissions de MD Expert TV, on finit souvent par en revenir à Google. C'est que le géant du Net n'hésite pas à investir des domaines dont il était absent quand il y estime que son intérêt s’y trouve. En l'occurrence, la proximité entre les comparateurs de prix et les moteurs de recherche laissait depuis longtemps entrevoir l'irruption du premier des moteurs sur ce segment. Qu'en disent nos invités, et comment perçoivent-ils cette tendance ?

    Cliquez ici pour voir le film