• Le mobile, ou plus exactement le smartphone, est un outil que de nombreux acteurs privilégient pour dématérialiser les cartes de fidélité et les coupons de réduction, nous avons eu l'occasion de le voir. Mais ce n'est pas la seule solution possible, et la carte bancaire de paiement pourraient aussi représenter une alternative judicieuse. C'est la voie choisie par la société Wellcome-Realtime, filiale de HighCo, un des acteurs de la compensation des coupons de réduction. Nous avons choisi de faire un focus sur cette solution, destinée à être commercialisée par les banques directement auprès des commerçants. Une solution dont l'approche consiste à travailler sur l'expérience client chez le commerçant.

    Tendances : Dématérialiser les coupons sur la carte bancaire

    Apr 2014 | n° 25 | 4:16

    Le mobile, ou plus exactement le smartphone, est un outil que de nombreux acteurs privilégient pour dématérialiser les cartes de fidélité et les coupons de réduction, nous avons eu l'occasion de le voir. Mais ce n'est pas la seule solution possible, et la carte bancaire de paiement pourraient aussi représenter une alternative judicieuse. C'est la voie choisie par la société Wellcome-Realtime, filiale de HighCo, un des acteurs de la compensation des coupons de réduction. Nous avons choisi de faire un focus sur cette solution, destinée à être commercialisée par les banques directement auprès des commerçants. Une solution dont l'approche consiste à travailler sur l'expérience client chez le commerçant.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Une fois compris les principes de fonctionnement des sites de ventes de devis, le directeur marketing ou commercial que vous êtes peut-être est en droit de s'interroger :  « ces outils de prospection sont-ils adaptés à mon entreprise ? Dois-je faire appel aux services de ses entreprises ? » Nous avons posé la question à nos invités. Bien entendu, ils avancent prudemment sur une question aussi sensible. Mais vous verrez qu'ils mettent en avant quelques pré-requis, lesquels, sans être absolument indispensables, peuvent représenter un bon critère pour évaluer la réponse à cette question clé. Alors, « Serez-vous client d'un site de dépôt devis ? »

    Comment Faire ? : Serez-vous client d'un site de demande devis ?

    Dec 2012 | n° 19 | 2:53

    Une fois compris les principes de fonctionnement des sites de ventes de devis, le directeur marketing ou commercial que vous êtes peut-être est en droit de s'interroger : « ces outils de prospection sont-ils adaptés à mon entreprise ? Dois-je faire appel aux services de ses entreprises ? » Nous avons posé la question à nos invités. Bien entendu, ils avancent prudemment sur une question aussi sensible. Mais vous verrez qu'ils mettent en avant quelques pré-requis, lesquels, sans être absolument indispensables, peuvent représenter un bon critère pour évaluer la réponse à cette question clé. Alors, « Serez-vous client d'un site de dépôt devis ? »

    Cliquez ici pour voir le film

  • Selon nos invités, un budget de la gestion de sa eRéputation est comparable à celui qu'on consacre à une gestion de la relation presse. Il se divise en deux postes, dont l'un est manifestement plus important que l'autre. Reste que des solutions existent pour les entreprises de plus petites tailles. Mais laissons nos invités nous donner des ordres de grandeur.

    Comment Faire ? : Quel budget pour veiller à son image digitale ?

    Mar 2012 | n° 14 | 3:28

    Selon nos invités, un budget de la gestion de sa eRéputation est comparable à celui qu'on consacre à une gestion de la relation presse. Il se divise en deux postes, dont l'un est manifestement plus important que l'autre. Reste que des solutions existent pour les entreprises de plus petites tailles. Mais laissons nos invités nous donner des ordres de grandeur.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Faut-il se soucier de sa réputation virtuelle ? Est-elle d'ailleurs si virtuelle que ça ? Toutes les entreprises doivent-elles s'en préoccuper, ou seules certaines d'entre elles auront intérêt à y consacrer des ressources et des efforts ? Les avis de nos invités sont assez nuancés, mais ils s'accordent pour indiquer que nombreuses sont les sociétés qui doivent s'en soucier.

    Comprendre : Pourquoi prendre en compte sa réputation électronique ?

    Feb 2012 | n° 13 | 3:41

    Faut-il se soucier de sa réputation virtuelle ? Est-elle d'ailleurs si virtuelle que ça ? Toutes les entreprises doivent-elles s'en préoccuper, ou seules certaines d'entre elles auront intérêt à y consacrer des ressources et des efforts ? Les avis de nos invités sont assez nuancés, mais ils s'accordent pour indiquer que nombreuses sont les sociétés qui doivent s'en soucier.

    Cliquez ici pour voir le film