• Une opération de mailing postale n'est pas une affaire simple. Elle met en branle un mécanisme qui peut être fort sophistiqué, et au cours duquel de nombreux intervenants doivent travailler de concert. Nous avons demandé aux invités de MD Expert TV de nous détailler toutes les étapes d'une opération marketing postale. Et comme vous allez pouvoir le constater, la chaîne est longue...

    Comprendre : Les étapes d'un mailing postal

    Apr 2013 | n° 22 | 2:59

    Une opération de mailing postale n'est pas une affaire simple. Elle met en branle un mécanisme qui peut être fort sophistiqué, et au cours duquel de nombreux intervenants doivent travailler de concert. Nous avons demandé aux invités de MD Expert TV de nous détailler toutes les étapes d'une opération marketing postale. Et comme vous allez pouvoir le constater, la chaîne est longue...

    Cliquez ici pour voir le film

  • L'eMailing est une activité simple, mais pas tant que ça, comme le montre l'observation des différents acteurs qui peuvent intervenir durant une campagne. Il y a celui qui s'occupe du message, celui qui prend en charge son expédition. Puis il faut compter avec l'analyse des résultats, et éventuellement leur report dans la base de données commerciale de l'entreprise. Ça fait du monde tout ça ! Des métiers biens distincts, qui peuvent être intégrés à l'entreprise, ou qu'on peut chercher à l'extérieur. Faisons le point : quels sont les intervenants qui participent à une stratégie d'eMail marketing ?

    Comprendre : La chaîne des acteurs de l'eMailing

    Mar 2013 | n° 21 | 4:06

    L'eMailing est une activité simple, mais pas tant que ça, comme le montre l'observation des différents acteurs qui peuvent intervenir durant une campagne. Il y a celui qui s'occupe du message, celui qui prend en charge son expédition. Puis il faut compter avec l'analyse des résultats, et éventuellement leur report dans la base de données commerciale de l'entreprise. Ça fait du monde tout ça ! Des métiers biens distincts, qui peuvent être intégrés à l'entreprise, ou qu'on peut chercher à l'extérieur. Faisons le point : quels sont les intervenants qui participent à une stratégie d'eMail marketing ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le coût d'une campagne d'eMail marketing dépend de plusieurs facteurs. Dans le cas d'une campagne de prospection, la location des données est probablement le poste le plus important. Mais il faut aussi compter avec le routage, la gestion des bases de données, l'analyse des résultats... sans compter les coûts de l'activité marketing globale, qui pilote la campagne. Nos invités reviennent sur ces questions budgétaires, donnant des chiffres, mais évaluant également la situation actuelle et ses tendances.

    Comprendre : Combien coûte une campagne eMail ?

    Mar 2013 | n° 21 | 3:40

    Le coût d'une campagne d'eMail marketing dépend de plusieurs facteurs. Dans le cas d'une campagne de prospection, la location des données est probablement le poste le plus important. Mais il faut aussi compter avec le routage, la gestion des bases de données, l'analyse des résultats... sans compter les coûts de l'activité marketing globale, qui pilote la campagne. Nos invités reviennent sur ces questions budgétaires, donnant des chiffres, mais évaluant également la situation actuelle et ses tendances.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le routage eMail est un maillon essentiel de l'eMailing marketing. C'est une phase technique, et dont le bon fonctionnement conditionne directement la performance des campagnes. Quels sont donc les enjeux de cette activité bien particulière ? Peut-on différencier les routeurs ? Certains sont-ils plus adaptés à certaines activités ? Nous avons rassemblé plusieurs spécialistes pour les interroger à ce propos. Réponses d'experts...

    Comprendre : Les enjeux du routage eMail

    Mar 2013 | n° 21 | 3:29

    Le routage eMail est un maillon essentiel de l'eMailing marketing. C'est une phase technique, et dont le bon fonctionnement conditionne directement la performance des campagnes. Quels sont donc les enjeux de cette activité bien particulière ? Peut-on différencier les routeurs ? Certains sont-ils plus adaptés à certaines activités ? Nous avons rassemblé plusieurs spécialistes pour les interroger à ce propos. Réponses d'experts...

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le bounce est un retour d’eMail indiquant que le message qu’on a cherché à faire parvenir à un destinataire ne lui est pas parvenu, pour une raison ou ou autre. Le traitement des bounces est une opération indispensable à toute gestion de base de données eMail, et leur prise en compte est obligatoire pour évaluer la performance d’une campagne d’eMail marketing. Notre expert détaille ici cette notion importante et ses implications marketing.

    Comprendre : Qu'est ce qu'un bounce eMail ?

    Jul 2011 | n° 8 | 4:14

    Le bounce est un retour d’eMail indiquant que le message qu’on a cherché à faire parvenir à un destinataire ne lui est pas parvenu, pour une raison ou ou autre. Le traitement des bounces est une opération indispensable à toute gestion de base de données eMail, et leur prise en compte est obligatoire pour évaluer la performance d’une campagne d’eMail marketing. Notre expert détaille ici cette notion importante et ses implications marketing.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Qui dit newsletter dit périodicité d'envoi. Faut-il être quotidien, hebdomadaire ou mensuel ? Faut-il envoyer plusieurs fois par jour ou moins d'une fois chaque mois. Les spécialistes interrogés par MD Expert TV apportent différents éclairages à cette question très sensible.

    Comment Faire ? : Choisir la fréquence d'envoi d'une newsletter

    Jan 2011 | n° 3 | 3:26

    Qui dit newsletter dit périodicité d'envoi. Faut-il être quotidien, hebdomadaire ou mensuel ? Faut-il envoyer plusieurs fois par jour ou moins d'une fois chaque mois. Les spécialistes interrogés par MD Expert TV apportent différents éclairages à cette question très sensible.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Quel budget prévoir pour une newsletter ? Comment se structure-t-il ? Une question incontournable à laquelle les invités de MD Expert TV n'échappent pas. Les invités de MD Expert TV donnent les clés pour comprendre le coût d'une eNewsletter, sans faire l'impasse sur les chiffres.

    Comprendre : Le coût d'une newsletter

    Jan 2011 | n° 3 | 3:36

    Quel budget prévoir pour une newsletter ? Comment se structure-t-il ? Une question incontournable à laquelle les invités de MD Expert TV n'échappent pas. Les invités de MD Expert TV donnent les clés pour comprendre le coût d'une eNewsletter, sans faire l'impasse sur les chiffres.

    Cliquez ici pour voir le film