• Site Web développé spécifiquement pour une consultation depuis un terminal mobile ou App ? Le dilemme existe, mais il est possible d'y répondre en examinant certains arguments qui vont permettre de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Voyons ce qu'en disent nos invités.

    Comprendre : Site ou App Mobile ? Les arguments

    May 2012 | n° 16 | 4:31

    Site Web développé spécifiquement pour une consultation depuis un terminal mobile ou App ? Le dilemme existe, mais il est possible d'y répondre en examinant certains arguments qui vont permettre de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Voyons ce qu'en disent nos invités.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le succès des plates-formes mobiles s’observe à leur pénétration sur le secteur du jeu vidéo, où elles concurrencent désormais les consoles portables traditionnelles, de type PSP ou Gameboy. Cette adéquation du terminal à la pratique ludique ne doit pas laisser indifférent les spécialistes du marketing et de la communication. Le Smartphone pourrait bien ouvrir la voie à l’advertgaming.

    Tendances : Les potentialités de l'advertgaming

    Apr 2012 | n° 15 | 3:16

    Le succès des plates-formes mobiles s’observe à leur pénétration sur le secteur du jeu vidéo, où elles concurrencent désormais les consoles portables traditionnelles, de type PSP ou Gameboy. Cette adéquation du terminal à la pratique ludique ne doit pas laisser indifférent les spécialistes du marketing et de la communication. Le Smartphone pourrait bien ouvrir la voie à l’advertgaming.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Maintenant que nous en savons un peu plus sur le support, les terminaux, les plates-formes et leurs atouts, parlons un peu d’usages marketing. Comment l’homme de la communication, de la conquête et de la relation client peut-il profiter de la mobilité ? Comme souvent, il faut distinguer les applications qui peuvent profiter à l’entreprise elle-même et celles qui vont améliorer sa relation avec sa cible btoc.

    Comment Faire ? : Les usages marketing des Apps

    Apr 2012 | n° 15 | 4:52

    Maintenant que nous en savons un peu plus sur le support, les terminaux, les plates-formes et leurs atouts, parlons un peu d’usages marketing. Comment l’homme de la communication, de la conquête et de la relation client peut-il profiter de la mobilité ? Comme souvent, il faut distinguer les applications qui peuvent profiter à l’entreprise elle-même et celles qui vont améliorer sa relation avec sa cible btoc.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Lorsqu’Apple lance son iPhone en 2007, elle engage un bouleversement majeur dans le monde des télécom. Choc accentué en 2008 avec l’apparition de l’App Store. Les Apps, petits logiciels spécialement fait pour les Smartphones, sont nées. Qu’est-ce qu’un App mobile ? Quel en est l’intérêt ? l’usage ? Et ceci en BtoC comme en BtoB.

    Comprendre : Qu'est-ce qu'une App pour mobile ?

    Apr 2012 | n° 15 | 4:03

    Lorsqu’Apple lance son iPhone en 2007, elle engage un bouleversement majeur dans le monde des télécom. Choc accentué en 2008 avec l’apparition de l’App Store. Les Apps, petits logiciels spécialement fait pour les Smartphones, sont nées. Qu’est-ce qu’un App mobile ? Quel en est l’intérêt ? l’usage ? Et ceci en BtoC comme en BtoB.

    Cliquez ici pour voir le film