• Entre les comparateurs de prix et les eCommerçants circulent des données que l'on qualifie de flux. Ce sont ces données mêmes qui sont interceptées et administrées par ceux que l'on appelle des gestionnaires de flux. Qu'est-ce donc que ce flux ? En quoi consiste-t-il ? Comment le définir ? Nous avons questionné nos invités à ce sujet, et il en ressort que le flux est  un morceau du catalogue d'un eMarchand.

    Comprendre : Qu'est-ce qu'un flux ?

    Oct 2012 | n° 18 | 3:56

    Entre les comparateurs de prix et les eCommerçants circulent des données que l'on qualifie de flux. Ce sont ces données mêmes qui sont interceptées et administrées par ceux que l'on appelle des gestionnaires de flux. Qu'est-ce donc que ce flux ? En quoi consiste-t-il ? Comment le définir ? Nous avons questionné nos invités à ce sujet, et il en ressort que le flux est un morceau du catalogue d'un eMarchand.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Nos invités nous ont présenté les outils qui permettent classiquement de promouvoir une application. Mais peut-on s'en contenter ? Les experts que nous avons interrogés insistent sur l'importance de faire la publicité des applications mobiles directement sur le mobile. Et pour ce faire, deux services sont incontournables : les Store, où sont distribués les applications mobile, et les services de recommandations. Explications...

    Tendances : Promotion d'une App : Store et Recommandation

    May 2012 | n° 16 | 3:47

    Nos invités nous ont présenté les outils qui permettent classiquement de promouvoir une application. Mais peut-on s'en contenter ? Les experts que nous avons interrogés insistent sur l'importance de faire la publicité des applications mobiles directement sur le mobile. Et pour ce faire, deux services sont incontournables : les Store, où sont distribués les applications mobile, et les services de recommandations. Explications...

    Cliquez ici pour voir le film

  • C'est bien beau de s'interroger sur la pertinence d'une application mobile et de débloquer une enveloppe budgétaire pour la mettre en place si, in fine, cette application n'est pas vue, pas téléchargée, pas utilisée. La question de la promotion des applications mobiles s'est logiquement posée dans le prolongement de leur multiplication. Nous avons longuement discuté avec nos invités, qui nous ont fait deux types de réponses : les classiques et les innovantes. Commençons par les premières. Une application mobile se promeut-elle comme on le fait pour un site Web dédié à la consultation par des smartphone ?

    Tendances : Promotion d'une App : les outils classiques

    May 2012 | n° 16 | 3:39

    C'est bien beau de s'interroger sur la pertinence d'une application mobile et de débloquer une enveloppe budgétaire pour la mettre en place si, in fine, cette application n'est pas vue, pas téléchargée, pas utilisée. La question de la promotion des applications mobiles s'est logiquement posée dans le prolongement de leur multiplication. Nous avons longuement discuté avec nos invités, qui nous ont fait deux types de réponses : les classiques et les innovantes. Commençons par les premières. Une application mobile se promeut-elle comme on le fait pour un site Web dédié à la consultation par des smartphone ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • La version 5 du langage HTML a suscité de nombreux commentaires, et de toutes aussi nombreuses attentes. Qu'en est-il réllement ? Quels sont les apports de cette dernière version du célèbre langage de description de pages ? Notre expert précise les intérêts du HTML v5, sans manquer d'indiquer dans quelle mesure il est possible de l'employer.

    Tendances : Les promesses de la version 5 du HTML

    Apr 2011 | n° 6 | 2:55

    La version 5 du langage HTML a suscité de nombreux commentaires, et de toutes aussi nombreuses attentes. Qu'en est-il réllement ? Quels sont les apports de cette dernière version du célèbre langage de description de pages ? Notre expert précise les intérêts du HTML v5, sans manquer d'indiquer dans quelle mesure il est possible de l'employer.

    Cliquez ici pour voir le film

  • MD Expert TV présente trois technologies récentes et encore peu employées, mais qui pourraient bien jouer un rôle important dans les années à venir. Deux d'entre elles sont dues à Microsoft, et la troisième est une initiative Open Source. Les experts de MD Expert TV présentent donc le Smooth Streaming, la solution cloud Azur et les enjeux de format de diffusion de vidéo en ligne.

    Tendances : Nouvelles technologies à l'usage des WebTV

    Apr 2011 | n° 6 | 3:52

    MD Expert TV présente trois technologies récentes et encore peu employées, mais qui pourraient bien jouer un rôle important dans les années à venir. Deux d'entre elles sont dues à Microsoft, et la troisième est une initiative Open Source. Les experts de MD Expert TV présentent donc le Smooth Streaming, la solution cloud Azur et les enjeux de format de diffusion de vidéo en ligne.

    Cliquez ici pour voir le film