• Le couponing, c'est une histoire ancienne, qui remonte aux bons de réduction à découper sur les emballages de produit pour ensuite les présenter en magasin. Une histoire qui se poursuit, et dont le terme n'est pas encore arrivé, tant ce segment du marketing semble devoir encore évoluer. Mais commençons par une question pas si évidente qu'on pourrait le croire : y a-t-il une histoire française du couponing ?

    Comprendre : Petite histoire du couponing

    Jun 2014 | n° 26 | 3:29

    Le couponing, c'est une histoire ancienne, qui remonte aux bons de réduction à découper sur les emballages de produit pour ensuite les présenter en magasin. Une histoire qui se poursuit, et dont le terme n'est pas encore arrivé, tant ce segment du marketing semble devoir encore évoluer. Mais commençons par une question pas si évidente qu'on pourrait le croire : y a-t-il une histoire française du couponing ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • L'une des nouveautés remarquables que propose le système RTB réside dans la capacité à identifier et à toucher directement la personne ciblée par la campagne, indépendamment de l'endroit où elle se trouve. La publicité n'a donc plus besoin de médiatiser par des supports dont le contexte semble favorable au produit que l'on cherche à promouvoir. C'est un vrai facteur innovant, comme l'expliquent nos invités.

    Comment Faire ? : Identifier l'Internaute en temps réel, clé du RTB

    Jun 2013 | n° 23 | 4:06

    L'une des nouveautés remarquables que propose le système RTB réside dans la capacité à identifier et à toucher directement la personne ciblée par la campagne, indépendamment de l'endroit où elle se trouve. La publicité n'a donc plus besoin de médiatiser par des supports dont le contexte semble favorable au produit que l'on cherche à promouvoir. C'est un vrai facteur innovant, comme l'expliquent nos invités.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Entre les comparateurs de prix et les eCommerçants circulent des données que l'on qualifie de flux. Ce sont ces données mêmes qui sont interceptées et administrées par ceux que l'on appelle des gestionnaires de flux. Qu'est-ce donc que ce flux ? En quoi consiste-t-il ? Comment le définir ? Nous avons questionné nos invités à ce sujet, et il en ressort que le flux est  un morceau du catalogue d'un eMarchand.

    Comprendre : Qu'est-ce qu'un flux ?

    Oct 2012 | n° 18 | 3:56

    Entre les comparateurs de prix et les eCommerçants circulent des données que l'on qualifie de flux. Ce sont ces données mêmes qui sont interceptées et administrées par ceux que l'on appelle des gestionnaires de flux. Qu'est-ce donc que ce flux ? En quoi consiste-t-il ? Comment le définir ? Nous avons questionné nos invités à ce sujet, et il en ressort que le flux est un morceau du catalogue d'un eMarchand.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Nous savons ce qu'est un flux circulant entre un eMarchand et un comparateur de prix. Comment donc s'insèrent les gestionnaires de flux dans cette relation ? Comment fonctionnent-ils et quels avantages apportent-ils aux eCommerçants. Nous allons voir que leur apport est double. D'une part ils simplifient cette relation pour le marchand. D'autre part ils lui permettent d'en optimiser l'efficacité. Explications avec les principaux intéressés.

    Comprendre : Fonctionnement des gestionnaires flux

    Oct 2012 | n° 18 | 3:37

    Nous savons ce qu'est un flux circulant entre un eMarchand et un comparateur de prix. Comment donc s'insèrent les gestionnaires de flux dans cette relation ? Comment fonctionnent-ils et quels avantages apportent-ils aux eCommerçants. Nous allons voir que leur apport est double. D'une part ils simplifient cette relation pour le marchand. D'autre part ils lui permettent d'en optimiser l'efficacité. Explications avec les principaux intéressés.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Travailler avec un comparateur de prix, c'est finalement assez simple. Avec deux ou trois, c'est encore faisable. Mais quand leur nombre augmente, les choses se compliquent. C'est afin de répondre à cela que sont nés les outils de gestion de flux. Premières explications à ce sujet : qu'est-ce qu'un flux, à quoi cela sert-il, comment et pourquoi optimiser les relations avec les comparateurs de prix.

    Tendances : L’optimisation des flux

    Sep 2012 | n° 17 | 4:41

    Travailler avec un comparateur de prix, c'est finalement assez simple. Avec deux ou trois, c'est encore faisable. Mais quand leur nombre augmente, les choses se compliquent. C'est afin de répondre à cela que sont nés les outils de gestion de flux. Premières explications à ce sujet : qu'est-ce qu'un flux, à quoi cela sert-il, comment et pourquoi optimiser les relations avec les comparateurs de prix.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Au stade où nous en sommes, l'intérêt des comparateurs pour les eCommerçants est bien établit. Mais comment s'organise la relation entre les uns et les autres, techniquement parlant ? Nous avons posé la question à nos spécialistes, qui nous expliquent ici les notions et les principes fondamentaux pour comprendre comment les choses doivent être mises en place.

    Comment Faire ? : Marchands et comparateurs : comment ça marche ?

    Sep 2012 | n° 17 | 3:20

    Au stade où nous en sommes, l'intérêt des comparateurs pour les eCommerçants est bien établit. Mais comment s'organise la relation entre les uns et les autres, techniquement parlant ? Nous avons posé la question à nos spécialistes, qui nous expliquent ici les notions et les principes fondamentaux pour comprendre comment les choses doivent être mises en place.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Bannière, skyscraper et autres carrés, Flux XML de catalogue, eMailing, coupon de réduction, support pour une diffusion mobile : les outils mis en œuvre par les éditeurs au travers des plates-formes d’affiliation sont nombreux, et méritent d’être détaillés. Les invités de MD Expert TV reviennent sur ces formats, dont beaucoup ne sont pas spécifiques à l’affiliation, sans oublier de préciser que des modèles économiques spécifiques leurs sont attachés.

    Comment Faire ? : Les outils et formats de l'affiliation

    Jul 2011 | n° 8 | 3:32

    Bannière, skyscraper et autres carrés, Flux XML de catalogue, eMailing, coupon de réduction, support pour une diffusion mobile : les outils mis en œuvre par les éditeurs au travers des plates-formes d’affiliation sont nombreux, et méritent d’être détaillés. Les invités de MD Expert TV reviennent sur ces formats, dont beaucoup ne sont pas spécifiques à l’affiliation, sans oublier de préciser que des modèles économiques spécifiques leurs sont attachés.

    Cliquez ici pour voir le film