• Le RTB est une belle idée, soutenue par un outillage technologique sophistiqué et dont l'apparition s'est fait au terme d'un processus historique touchant le développement des inventaires et l'accroissement des invendus. Comprendre comment un marché s'est développé n'est pas anodin : cela permet de mieux appréhender les procédés d'achats actuels, et donc de mieux les utiliser.

    Comprendre : Brève histoire du Real Time Bidding (RTB)

    Jan 2014 | n° 24 | 4:24

    Le RTB est une belle idée, soutenue par un outillage technologique sophistiqué et dont l'apparition s'est fait au terme d'un processus historique touchant le développement des inventaires et l'accroissement des invendus. Comprendre comment un marché s'est développé n'est pas anodin : cela permet de mieux appréhender les procédés d'achats actuels, et donc de mieux les utiliser.

    Cliquez ici pour voir le film

  • A ce stade de nos explications, l'objectif est bien posé pour l'annonceur : dès qu'un Internaute répondant au profil demandé est identifié sur un site adhérant à un RTB, et qu'un espace publicitaire est disponible, une impression, c'est-à-dire l'affichage d'une bannière est proposée. Pour accéder à cette impression, l'annonceur doit proposer son enchère, car d'autres peuvent désirer également utiliser cette impression. Alors, quels sont les coûts pratiqués ? Et quel budget faut-il mettre sur la table ? Réponses d'experts....

    Comment Faire ? : Quel budget pour acheter des impressions en RTB ?

    Jun 2013 | n° 23 | 4:08

    A ce stade de nos explications, l'objectif est bien posé pour l'annonceur : dès qu'un Internaute répondant au profil demandé est identifié sur un site adhérant à un RTB, et qu'un espace publicitaire est disponible, une impression, c'est-à-dire l'affichage d'une bannière est proposée. Pour accéder à cette impression, l'annonceur doit proposer son enchère, car d'autres peuvent désirer également utiliser cette impression. Alors, quels sont les coûts pratiqués ? Et quel budget faut-il mettre sur la table ? Réponses d'experts....

    Cliquez ici pour voir le film

  • Dans notre onzième numéro, consacré intégralement au display, nous avions eu quelques difficultés à obtenir des informations claires et précises concernant les budgets à prévoir pour une campagne. Insatisfaits par ces demi réponses, nous avons fait un pas de côté en abordant la question par le biais des modèles économiques en vigueur, et des gammes de prix associés. En procédant de la sorte, les discours se sont fait plus tangibles.

    Comprendre : Prix et modèles économiques du display

    Mar 2012 | n° 14 | 3:51

    Dans notre onzième numéro, consacré intégralement au display, nous avions eu quelques difficultés à obtenir des informations claires et précises concernant les budgets à prévoir pour une campagne. Insatisfaits par ces demi réponses, nous avons fait un pas de côté en abordant la question par le biais des modèles économiques en vigueur, et des gammes de prix associés. En procédant de la sorte, les discours se sont fait plus tangibles.

    Cliquez ici pour voir le film

  • L’affichage publicitaire, également dit « Display », a été l’un des tout premiers outils de communication promotionnelle sur le Web. Avec plus de dix ans d’existence, c’est un vecteur désoramis ancien, qui a connu de nombreuses transformations. Nous avons donc demandé à nos invités de revenir sur cette décennie d’histoire.

    Comprendre : Une petite histoire du display

    Nov 2011 | n° 11 | 3:38

    L’affichage publicitaire, également dit « Display », a été l’un des tout premiers outils de communication promotionnelle sur le Web. Avec plus de dix ans d’existence, c’est un vecteur désoramis ancien, qui a connu de nombreuses transformations. Nous avons donc demandé à nos invités de revenir sur cette décennie d’histoire.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Nous avons pris l’habitude, sur MD Expert TV, de bien cerner l’objet de notre attention, le sujet de notre émission. Pour notre émission consacrée à l'affichage publicitaire sur le Web, nous avons donc demandé à nos inviter de définir le display, et de nous expliquer ce que les annonceurs en attendent.

    Comprendre : Qu'est-ce que le display ?

    Nov 2011 | n° 11 | 3:34

    Nous avons pris l’habitude, sur MD Expert TV, de bien cerner l’objet de notre attention, le sujet de notre émission. Pour notre émission consacrée à l'affichage publicitaire sur le Web, nous avons donc demandé à nos inviter de définir le display, et de nous expliquer ce que les annonceurs en attendent.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Nous n’omettons jamais d’interroger nos invités sur le coût des outils marketing et de communication que nous présentons dans nos émissions. Et nous avons parfois l’impression que le cliché selon lequel il est difficile de parler argent en France est une réalité. Sentiment que nous avons eu, à entendre nos experts Display qui, à l’exception d’un seul, ne veulent pas réellement annoncer dévoiler leur tarif. Pas sûr que cette opacité serve le marché du Display. Jugez-en par vous-même…

    Comment Faire ? : Quel budget pour une campagne display ?

    Nov 2011 | n° 11 | 3:59

    Nous n’omettons jamais d’interroger nos invités sur le coût des outils marketing et de communication que nous présentons dans nos émissions. Et nous avons parfois l’impression que le cliché selon lequel il est difficile de parler argent en France est une réalité. Sentiment que nous avons eu, à entendre nos experts Display qui, à l’exception d’un seul, ne veulent pas réellement annoncer dévoiler leur tarif. Pas sûr que cette opacité serve le marché du Display. Jugez-en par vous-même…

    Cliquez ici pour voir le film

  • Approcher la problématique du Display consiste, comme nous le faisons dans ce numéro de MD Expert TV, à aborder ce marché du point de vue de l’annonceur. Mais on peut aussi l’observer avec l’œil de l’éditeur, c’est-à-dire du point de vue du propriétaire d’un site Web qui souhaiterait tirer des revenus de cette activité. Alors, est-il possible, pour un éditeur, de commercialiser ses espaces, ou, pour reprendre la terminologie de nos experts, ses « inventaires » ?

    Comment Faire ? : Commercialiser ses espaces publicitaires

    Nov 2011 | n° 11 | 3:52

    Approcher la problématique du Display consiste, comme nous le faisons dans ce numéro de MD Expert TV, à aborder ce marché du point de vue de l’annonceur. Mais on peut aussi l’observer avec l’œil de l’éditeur, c’est-à-dire du point de vue du propriétaire d’un site Web qui souhaiterait tirer des revenus de cette activité. Alors, est-il possible, pour un éditeur, de commercialiser ses espaces, ou, pour reprendre la terminologie de nos experts, ses « inventaires » ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Bannière, skyscraper et autres carrés, Flux XML de catalogue, eMailing, coupon de réduction, support pour une diffusion mobile : les outils mis en œuvre par les éditeurs au travers des plates-formes d’affiliation sont nombreux, et méritent d’être détaillés. Les invités de MD Expert TV reviennent sur ces formats, dont beaucoup ne sont pas spécifiques à l’affiliation, sans oublier de préciser que des modèles économiques spécifiques leurs sont attachés.

    Comment Faire ? : Les outils et formats de l'affiliation

    Jul 2011 | n° 8 | 3:32

    Bannière, skyscraper et autres carrés, Flux XML de catalogue, eMailing, coupon de réduction, support pour une diffusion mobile : les outils mis en œuvre par les éditeurs au travers des plates-formes d’affiliation sont nombreux, et méritent d’être détaillés. Les invités de MD Expert TV reviennent sur ces formats, dont beaucoup ne sont pas spécifiques à l’affiliation, sans oublier de préciser que des modèles économiques spécifiques leurs sont attachés.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Programme d'affiliation, campagne, affiliés, performance, clic d'arrivée, inventaire, CPL, CPA, CPV, CPC, Mesure d'audience : l'affiliation dispose de son jargon et de ses notions. Les experts interrogés par MD Expert TV les détaillent et en fournissent les définitions. Le B A BA de l'affiliation en quelque sorte.

    Comprendre : Les notions clés de l'affiliation

    May 2011 | n° 7 | 3:46

    Programme d'affiliation, campagne, affiliés, performance, clic d'arrivée, inventaire, CPL, CPA, CPV, CPC, Mesure d'audience : l'affiliation dispose de son jargon et de ses notions. Les experts interrogés par MD Expert TV les détaillent et en fournissent les définitions. Le B A BA de l'affiliation en quelque sorte.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le CPM, Coût Pour Mille, est l’unité de mesure classique de la publicité en ligne, mais également de l’eMail marketing. Traditionnellement, les annonceurs payent au CPM. c’est-à-dire un montant fixe et déterminé à l’avance pour mille bannières affichées, pour mille eMails envoyés, etc. Avec le développement de la performance, qui fonctionne au CPL (Coût Par Lead), au CPA (Coût Par Action) ouau CPC (Coût Par Clic), faut-il enterrer le CPM ?

    Tendances : Le CPM est-il mort ?

    May 2011 | n° 7 | 3:45

    Le CPM, Coût Pour Mille, est l’unité de mesure classique de la publicité en ligne, mais également de l’eMail marketing. Traditionnellement, les annonceurs payent au CPM. c’est-à-dire un montant fixe et déterminé à l’avance pour mille bannières affichées, pour mille eMails envoyés, etc. Avec le développement de la performance, qui fonctionne au CPL (Coût Par Lead), au CPA (Coût Par Action) ouau CPC (Coût Par Clic), faut-il enterrer le CPM ?

    Cliquez ici pour voir le film