• Le principe fondamental du RTB consiste à mettre en relation de très nombreux annonceurs avec des éditeurs de site Web en nombre également très importants. Mais ce caractère fondamental n'est pas le seul, un autre étant l'automatisation en temps réel de la relation sous forme d'enchères. Cette seconde caractéristique est à présent appliquée à de petit regroupement d'éditeurs, puissant et à votre valeur ajoutée, en direction de quelques annonceurs, permettant de retrouver ainsi l'aspect "premium", incontournable dans la commercialisation de certains espace. Explications...

    Tendances : La place de marché privé

    Nov 2013 | n° 24 | 2:56

    Le principe fondamental du RTB consiste à mettre en relation de très nombreux annonceurs avec des éditeurs de site Web en nombre également très importants. Mais ce caractère fondamental n'est pas le seul, un autre étant l'automatisation en temps réel de la relation sous forme d'enchères. Cette seconde caractéristique est à présent appliquée à de petit regroupement d'éditeurs, puissant et à votre valeur ajoutée, en direction de quelques annonceurs, permettant de retrouver ainsi l'aspect "premium", incontournable dans la commercialisation de certains espace. Explications...

    Cliquez ici pour voir le film

  • Selon nos invités, un budget de la gestion de sa eRéputation est comparable à celui qu'on consacre à une gestion de la relation presse. Il se divise en deux postes, dont l'un est manifestement plus important que l'autre. Reste que des solutions existent pour les entreprises de plus petites tailles. Mais laissons nos invités nous donner des ordres de grandeur.

    Comment Faire ? : Quel budget pour veiller à son image digitale ?

    Mar 2012 | n° 14 | 3:28

    Selon nos invités, un budget de la gestion de sa eRéputation est comparable à celui qu'on consacre à une gestion de la relation presse. Il se divise en deux postes, dont l'un est manifestement plus important que l'autre. Reste que des solutions existent pour les entreprises de plus petites tailles. Mais laissons nos invités nous donner des ordres de grandeur.

    Cliquez ici pour voir le film

  • L'eRéputation, c'est aussi une convergence manifeste entre les acteurs des relations presse ou des relations publiques (RP)
 et les réseaux sociaux, où les marques et les entreprises doivent être présentes. On peut se demander dans quelle mesure ce nouveau champ va transformer le métier des relations presses. En l'occurrence, nos experts sont concernés au premier chef par les transformations qui s'annoncent.

    Tendances : eRéputation et Relations Presse

    Feb 2012 | n° 13 | 3:27

    L'eRéputation, c'est aussi une convergence manifeste entre les acteurs des relations presse ou des relations publiques (RP) et les réseaux sociaux, où les marques et les entreprises doivent être présentes. On peut se demander dans quelle mesure ce nouveau champ va transformer le métier des relations presses. En l'occurrence, nos experts sont concernés au premier chef par les transformations qui s'annoncent.

    Cliquez ici pour voir le film

  • L'eRéputation, le buzz, le bruit médiatique comme on disait autrefois : n'est-ce pas quelque chose de diffus, de difficilement cernable, d'inquantifiable ? C'est que le digital nous a inoculé le virus redoutable de la mesurabilité. Alors, est-il possible de mesurer sa eRéputation ? d'évaluer les variation de sa popularité électronique ? Et comment procéder à cette mesure ? MD Expert TV ne laissera pas ces questions sans réponse...

    Comment Faire ? : Comment l'eRéputation se mesure-t-elle ?

    Feb 2012 | n° 13 | 4:37

    L'eRéputation, le buzz, le bruit médiatique comme on disait autrefois : n'est-ce pas quelque chose de diffus, de difficilement cernable, d'inquantifiable ? C'est que le digital nous a inoculé le virus redoutable de la mesurabilité. Alors, est-il possible de mesurer sa eRéputation ? d'évaluer les variation de sa popularité électronique ? Et comment procéder à cette mesure ? MD Expert TV ne laissera pas ces questions sans réponse...

    Cliquez ici pour voir le film

  • La réputation, on sait ce que sait. Cela étant, il est facile de se faire une idée de ce qu'est l'eRéputation. Mais rester sur une impression vague n'est pas toujours une bonne idée, et, à l'inverse, clarifier des notions qui semblent évidentes est parfois un bon exercice. Nous avons donc demandé à nos invités de définir l'eRéputation. Et voici ce qu'ils en disent...

    Comprendre : eRéputation : tentative de définition

    Feb 2012 | n° 13 | 3:18

    La réputation, on sait ce que sait. Cela étant, il est facile de se faire une idée de ce qu'est l'eRéputation. Mais rester sur une impression vague n'est pas toujours une bonne idée, et, à l'inverse, clarifier des notions qui semblent évidentes est parfois un bon exercice. Nous avons donc demandé à nos invités de définir l'eRéputation. Et voici ce qu'ils en disent...

    Cliquez ici pour voir le film

  • On distingue plusieurs types d’agences marketing et de communication, dans la sphère traditionnelle tout comme chez les « pure players » du Web. Parmi tous les métiers que recouvre cette appellation somme toute peu précise, il en est un qui mérite d’être présenté spécifiquement, tant son rôle est important. Il s’agit des agences médias. Des entreprises de premier plan, dont le rôle tout à fait notable appelait des explications de nos experts.

    Comprendre : Le rôle des agences média

    Jan 2012 | n° 12 | 3:45

    On distingue plusieurs types d’agences marketing et de communication, dans la sphère traditionnelle tout comme chez les « pure players » du Web. Parmi tous les métiers que recouvre cette appellation somme toute peu précise, il en est un qui mérite d’être présenté spécifiquement, tant son rôle est important. Il s’agit des agences médias. Des entreprises de premier plan, dont le rôle tout à fait notable appelait des explications de nos experts.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Emission complète : MD Expert TV numéro 9 - Spécial Salons Professionnels

    Sep 2011 | n° 9 | 35:01

    Cliquez ici pour voir le film

  • Avant le salon, pendant le salon et après le salon : toute manifestation est rythmée par ces trois grands moments, qui n'ont pas la même durée. Comment optimiser sa présence sur un événement en tirant le meilleur de ces périodes clés ?

    Comment Faire ? : Les bonnes pratiques de l'exposant

    Sep 2011 | n° 9 | 4:15

    Avant le salon, pendant le salon et après le salon : toute manifestation est rythmée par ces trois grands moments, qui n'ont pas la même durée. Comment optimiser sa présence sur un événement en tirant le meilleur de ces périodes clés ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Ligatus, filiale de Bertelsmann, a mis en place un service de liens sur sponsorisés sur des sites médias, venant concurrencer le réseau AdSense de Google, offrant une alternative au géant des moteurs de recherche. Julien Mosse, directeur général de Ligatus pour la France, en détaille le fonctionnement.

    Tendances : Focus sur un challenger du lien sponsorisé

    Mar 2011 | n° 4 | 3:12

    Ligatus, filiale de Bertelsmann, a mis en place un service de liens sur sponsorisés sur des sites médias, venant concurrencer le réseau AdSense de Google, offrant une alternative au géant des moteurs de recherche. Julien Mosse, directeur général de Ligatus pour la France, en détaille le fonctionnement.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Dinosaure du marketing direct électronique, la newsletter est l'un des premiers outils à l'usage des communiquants en ligne. Les nouveaux usages et les nouveaux services ne la condamnent-ils pas à finir au cimetière des éléphants du Net ? Indispensable, générateur de trafic, de commandes, vecteur riche et persistant : la newsletter eMail est là pour durer. Avis de spécialistes...

    Tendances : La newsletter n'est-elle pas vouée à disparaître ?

    Jan 2011 | n° 3 | 3:17

    Dinosaure du marketing direct électronique, la newsletter est l'un des premiers outils à l'usage des communiquants en ligne. Les nouveaux usages et les nouveaux services ne la condamnent-ils pas à finir au cimetière des éléphants du Net ? Indispensable, générateur de trafic, de commandes, vecteur riche et persistant : la newsletter eMail est là pour durer. Avis de spécialistes...

    Cliquez ici pour voir le film

  • Les invités de MD Expert TV livrent leurs recommandations pour qu'une newsletter électronique soit efficace. Ciblage, audience générée, périodicité, gestion de la base de données : les bonnes pratiques.

    Comment Faire ? : Mettre en place une newsletter efficace

    Jan 2011 | n° 3 | 3:08

    Les invités de MD Expert TV livrent leurs recommandations pour qu'une newsletter électronique soit efficace. Ciblage, audience générée, périodicité, gestion de la base de données : les bonnes pratiques.

    Cliquez ici pour voir le film