• Contrairement à ce que l'on peut penser de prime abord, le print ne s'oppose pas au Web. Bien au contraire, on peut conjuguer le document imprimé avec les plates-formes internet. Placer le Web au début de la chaîne permet la personnalisation à la volée du document imprimé. Placer le Web en bout de chaîne permet d'amener les clients et prospects sur un site Internet grâce au papier, éventuellement avant un passage en magasin. Tout ceci paraît bien compliqué, mais les invités de MD Expert TV ont le don pour tout rendre simple, par l'exemple. En l'occurrence, via un grand de la distribution française...

    Tendances : Coupler le Print et le Web

    Apr 2013 | n° 22 | 3:08

    Contrairement à ce que l'on peut penser de prime abord, le print ne s'oppose pas au Web. Bien au contraire, on peut conjuguer le document imprimé avec les plates-formes internet. Placer le Web au début de la chaîne permet la personnalisation à la volée du document imprimé. Placer le Web en bout de chaîne permet d'amener les clients et prospects sur un site Internet grâce au papier, éventuellement avant un passage en magasin. Tout ceci paraît bien compliqué, mais les invités de MD Expert TV ont le don pour tout rendre simple, par l'exemple. En l'occurrence, via un grand de la distribution française...

    Cliquez ici pour voir le film

  • En matière de multicanal, nos invités ne sont pas complètement d'accord, comme vous allez le constater. Le papier est-il toujours un média incontournable ? Quel usage pour le SMS ? Quid des réseaux sociaux ? Comment l'eMail s'articule-t-il avec les autres canaux ? Les réponses diffèrent. Mais s'il y a un point sur lequel la convergence des points de vue est indéniable, c'est bien qu'il n'est plus possible aujourd'hui de ne travailler qu'un seul média. Bienvenue dans l'ère du multi média marketing !

    Tendances : L'eMail, le Multicanal et le Cross Média

    Feb 2013 | n° 20 | 4:07

    En matière de multicanal, nos invités ne sont pas complètement d'accord, comme vous allez le constater. Le papier est-il toujours un média incontournable ? Quel usage pour le SMS ? Quid des réseaux sociaux ? Comment l'eMail s'articule-t-il avec les autres canaux ? Les réponses diffèrent. Mais s'il y a un point sur lequel la convergence des points de vue est indéniable, c'est bien qu'il n'est plus possible aujourd'hui de ne travailler qu'un seul média. Bienvenue dans l'ère du multi média marketing !

    Cliquez ici pour voir le film

  • L’une des inventions importantes liées au Apps mobiles est le « Push notification ». Un service permettant à l’opérateur d’une application d’adresser un message à ses utilisateurs. Le Push pourrait bien s’avérer comme un outil marketing de premier plan sur les terminaux mobile. Nous avons donc interrogé les spécialistes de MD Expert TV afin qu’ils nous en décrivent les spécificités, notamment par le biais d'une comparaison avec le SMS.

    Comprendre : Les spécificités du Push

    Apr 2012 | n° 15 | 3:52

    L’une des inventions importantes liées au Apps mobiles est le « Push notification ». Un service permettant à l’opérateur d’une application d’adresser un message à ses utilisateurs. Le Push pourrait bien s’avérer comme un outil marketing de premier plan sur les terminaux mobile. Nous avons donc interrogé les spécialistes de MD Expert TV afin qu’ils nous en décrivent les spécificités, notamment par le biais d'une comparaison avec le SMS.

    Cliquez ici pour voir le film