• Le succès des plates-formes mobiles s’observe à leur pénétration sur le secteur du jeu vidéo, où elles concurrencent désormais les consoles portables traditionnelles, de type PSP ou Gameboy. Cette adéquation du terminal à la pratique ludique ne doit pas laisser indifférent les spécialistes du marketing et de la communication. Le Smartphone pourrait bien ouvrir la voie à l’advertgaming.

    Tendances : Les potentialités de l'advertgaming

    Apr 2012 | n° 15 | 3:16

    Le succès des plates-formes mobiles s’observe à leur pénétration sur le secteur du jeu vidéo, où elles concurrencent désormais les consoles portables traditionnelles, de type PSP ou Gameboy. Cette adéquation du terminal à la pratique ludique ne doit pas laisser indifférent les spécialistes du marketing et de la communication. Le Smartphone pourrait bien ouvrir la voie à l’advertgaming.

    Cliquez ici pour voir le film

  • La vidéo en ligne s'est très largement démocratisée. Elle concernant donc également les formats publicitaires. CatchUp, Instream, Préroll, Postroll... nous avons essayé d'en savoir plus. Mais tout n'a-t-il pas commencé par la volonté de coupler une présence publicitaire sur le petit écran et sur le réseau des réseaux ?

    Comment Faire ? : Instream, Preroll, etc. : les formats de la publicité vidéo

    Mar 2012 | n° 14 | 3:22

    La vidéo en ligne s'est très largement démocratisée. Elle concernant donc également les formats publicitaires. CatchUp, Instream, Préroll, Postroll... nous avons essayé d'en savoir plus. Mais tout n'a-t-il pas commencé par la volonté de coupler une présence publicitaire sur le petit écran et sur le réseau des réseaux ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • On peut certes observer "manuellement" la réputation numérique d'une entreprise, certains de nos invités le rappelleront. Mais devant la masse des données et l'ampleur des territoires où elles circulent, l'usage d'outils prévus spécifiquement pour cette tâche est vite une nécessité. Que faut-il donc attendre de ces outils ?

    Comment Faire ? : Les outils de l'eRéputation

    Feb 2012 | n° 13 | 4:09

    On peut certes observer "manuellement" la réputation numérique d'une entreprise, certains de nos invités le rappelleront. Mais devant la masse des données et l'ampleur des territoires où elles circulent, l'usage d'outils prévus spécifiquement pour cette tâche est vite une nécessité. Que faut-il donc attendre de ces outils ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • L'eRéputation, le buzz, le bruit médiatique comme on disait autrefois : n'est-ce pas quelque chose de diffus, de difficilement cernable, d'inquantifiable ? C'est que le digital nous a inoculé le virus redoutable de la mesurabilité. Alors, est-il possible de mesurer sa eRéputation ? d'évaluer les variation de sa popularité électronique ? Et comment procéder à cette mesure ? MD Expert TV ne laissera pas ces questions sans réponse...

    Comment Faire ? : Comment l'eRéputation se mesure-t-elle ?

    Feb 2012 | n° 13 | 4:37

    L'eRéputation, le buzz, le bruit médiatique comme on disait autrefois : n'est-ce pas quelque chose de diffus, de difficilement cernable, d'inquantifiable ? C'est que le digital nous a inoculé le virus redoutable de la mesurabilité. Alors, est-il possible de mesurer sa eRéputation ? d'évaluer les variation de sa popularité électronique ? Et comment procéder à cette mesure ? MD Expert TV ne laissera pas ces questions sans réponse...

    Cliquez ici pour voir le film

  • En matière de publicité en ligne s'opère comme un mouvement d'oscillation entre le caractère intrusif d'une publicité, son efficacité réelle et l'ergonomie du site qui l'accueille et qui doit veiller à ne pas tout lui sacrifier, au risque d'y laisser ses visiteurs. Les acteurs du display sont sensibilisés depuis longtemps à ces problématiques, et ils en ont tiré des enseignements qu'ils partagent volontiers sur MD Expert TV.

    Comment Faire ? : Intrusion, efficacité publicitaire et ergonomie des sites

    Jan 2012 | n° 12 | 3:44

    En matière de publicité en ligne s'opère comme un mouvement d'oscillation entre le caractère intrusif d'une publicité, son efficacité réelle et l'ergonomie du site qui l'accueille et qui doit veiller à ne pas tout lui sacrifier, au risque d'y laisser ses visiteurs. Les acteurs du display sont sensibilisés depuis longtemps à ces problématiques, et ils en ont tiré des enseignements qu'ils partagent volontiers sur MD Expert TV.

    Cliquez ici pour voir le film

  • La publicité vidéo est l'un des phénomènes de ces derniers mois, qui accompagne bien entendu l'explosion des contenus vidéos et de leur consultation. Le couplage pub vidéo sur le Net et pub TV est une tendance de fond que tout nos invités nous ont signalé. Mais plus surprenant encore, ils insistent sur le couplage de la publicité télévisé avec d'autres outils de l'eMarketing. Passons-leur la parole...

    Tendances : L'irruption de la pub vidéo sur le Net

    Jan 2012 | n° 12 | 3:28

    La publicité vidéo est l'un des phénomènes de ces derniers mois, qui accompagne bien entendu l'explosion des contenus vidéos et de leur consultation. Le couplage pub vidéo sur le Net et pub TV est une tendance de fond que tout nos invités nous ont signalé. Mais plus surprenant encore, ils insistent sur le couplage de la publicité télévisé avec d'autres outils de l'eMarketing. Passons-leur la parole...

    Cliquez ici pour voir le film

  • En raison son origine, le display s’est développé parallèlement aux médias. Petit à petit, il s’est imposé, en phagocytant au passage les revenus publicitaires des autres supports. Mais en définitive, on sait que la panacée consiste bien souvent à utiliser conjointement différents médias pour mieux toucher son public, et mieux diffuser son message. Alors, le display s’est-il enfin intégré dans le mix publicitaire ?

    Tendances : Vers le mix

    Nov 2011 | n° 11 | 3:42

    En raison son origine, le display s’est développé parallèlement aux médias. Petit à petit, il s’est imposé, en phagocytant au passage les revenus publicitaires des autres supports. Mais en définitive, on sait que la panacée consiste bien souvent à utiliser conjointement différents médias pour mieux toucher son public, et mieux diffuser son message. Alors, le display s’est-il enfin intégré dans le mix publicitaire ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Le développement du Web et de ses outils marketing n'est-il pas l'horizon des salons ? La puissance des outils de communication électronique ne sera-t-elle pas fatale aux événements professionnels ? La grande majorité des personnes que nous avons interrogées sont persuadées du contraire. Et curieusement, les plus convaincus sont précisément les hommes du Web.

    Tendances : Les salons sont-ils encore un outil pertinent ?

    Sep 2011 | n° 9 | 4:06

    Le développement du Web et de ses outils marketing n'est-il pas l'horizon des salons ? La puissance des outils de communication électronique ne sera-t-elle pas fatale aux événements professionnels ? La grande majorité des personnes que nous avons interrogées sont persuadées du contraire. Et curieusement, les plus convaincus sont précisément les hommes du Web.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Emission complète : MD Expert TV numéro 8 - Affiliation, Vidéo, eMail Marketing, Mobile

    Sep 2011 | n° 8 | 33:33

    Cliquez ici pour voir le film

  • La vidéo et l’accès Internet via les terminaux mobiles sont deux tendances majeures de ces derniers mois. La consultation des contenus audiovisuels explose, tandis que le nombre des connexion via les smartphones ne cesse de croître. Cela étant, il nous a semble judicieux de revenir la diffusion vidéo sur terminaux mobiles, et nous avons sollicité l’un de nos experts pour débroussailler cette épineuse question.

    Tendances : Vidéo : capter et diffuser sur terminal mobile

    Jul 2011 | n° 8 | 3:05

    La vidéo et l’accès Internet via les terminaux mobiles sont deux tendances majeures de ces derniers mois. La consultation des contenus audiovisuels explose, tandis que le nombre des connexion via les smartphones ne cesse de croître. Cela étant, il nous a semble judicieux de revenir la diffusion vidéo sur terminaux mobiles, et nous avons sollicité l’un de nos experts pour débroussailler cette épineuse question.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Les invités de MD Expert TV expliquent en termes clairs le principe de fonctionnement de la mesure d’audience “site centrics”, c’est-à-dire basée sur l’analyse du site Web. Ils indiquent également les normes communément admises en matière de trafic, qui peuvent servir de valeurs de comparaison et d’évaluation. Enfin, ils fournissent une vision tendancielle des évolutions que l’on constate dans les sources de l’audience Web.

    Comprendre : Mesure et provenance du trafic web

    Jul 2011 | n° 8 | 3:41

    Les invités de MD Expert TV expliquent en termes clairs le principe de fonctionnement de la mesure d’audience “site centrics”, c’est-à-dire basée sur l’analyse du site Web. Ils indiquent également les normes communément admises en matière de trafic, qui peuvent servir de valeurs de comparaison et d’évaluation. Enfin, ils fournissent une vision tendancielle des évolutions que l’on constate dans les sources de l’audience Web.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Emission complète : MD Expert TV numéro 6 - Spécial WebTV

    May 2011 | n° 6 | 39:20

    Cliquez ici pour voir le film

  • On ne peut se contenter de monter une WebTV pour être "à la pointe", encore que ce type de stratégie de communication ne soit pas sans intérêt. Raphaël Nicoud (Wevod), Yann Gozlan (Push&Pull) et Jean-Raymond Hugonet (Ville de Limours) détaillent les considérations qui peuvent conduire une entreprise, un organisme public ou une collectivité locales à se doter d'une véritable chaîne de télévision en ligne propriétaire.

    Comprendre : Pourquoi mettre en place une WebTV ?

    Apr 2011 | n° 6 | 4:04

    On ne peut se contenter de monter une WebTV pour être "à la pointe", encore que ce type de stratégie de communication ne soit pas sans intérêt. Raphaël Nicoud (Wevod), Yann Gozlan (Push&Pull) et Jean-Raymond Hugonet (Ville de Limours) détaillent les considérations qui peuvent conduire une entreprise, un organisme public ou une collectivité locales à se doter d'une véritable chaîne de télévision en ligne propriétaire.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Difficile de parler de vidéo en ligne sans aborder la question de la bande passante. Afin d'expliciter ce concept technique qui ne peut être ignoré dès lors que l'on souhaite communiquer sur le Net via une WebTV, nous avons sollicité les explications d'un expert. Raphaël Nicoud, directeur de Wevod, nous en détaille les arcanes dans des termes simples.

    Comprendre : La problématique de la bande passante ?

    Apr 2011 | n° 6 | 3:57

    Difficile de parler de vidéo en ligne sans aborder la question de la bande passante. Afin d'expliciter ce concept technique qui ne peut être ignoré dès lors que l'on souhaite communiquer sur le Net via une WebTV, nous avons sollicité les explications d'un expert. Raphaël Nicoud, directeur de Wevod, nous en détaille les arcanes dans des termes simples.

    Cliquez ici pour voir le film

  • La mise en ligne d'une WebTV suppose le déblocage d'un budget. Les experts que MD Expert TV a interrogés, à savoir Yann Gozlan (Push&Pull), Sébastien Petit (Microsoft), Jean-Raymond Hugonet (Ville de Limours), Gilles Bellon (Première Image) et Raphaël Nicoud (Wevod), nous donnent une idée de la structure des coûts, ainsi que des ordres de grandeurs. Quels sont les principaux postes budgétaires ? Comment minimiser ses coûts ?

    Comprendre : Combien coûte une WebTV ?

    Apr 2011 | n° 6 | 3:51

    La mise en ligne d'une WebTV suppose le déblocage d'un budget. Les experts que MD Expert TV a interrogés, à savoir Yann Gozlan (Push&Pull), Sébastien Petit (Microsoft), Jean-Raymond Hugonet (Ville de Limours), Gilles Bellon (Première Image) et Raphaël Nicoud (Wevod), nous donnent une idée de la structure des coûts, ainsi que des ordres de grandeurs. Quels sont les principaux postes budgétaires ? Comment minimiser ses coûts ?

    Cliquez ici pour voir le film

  • Réaliser un film pour un chaîne de télévision d'entreprise sur Internet suppose qu'on prenne bien la mesure du niveau de qualité attendu. Comment s'assurer qu'une interview sera bien perçue par le public ? Comment préparer une telle interview ? Nos invités rappellent les bonnes pratiques en la matière, soulignent de toute WebTV et rappellent les fondamentaux à ne jamais oublier en matière de vidéo en ligne.

    Comment Faire ? : 3 conseils pour réussir vos films

    Apr 2011 | n° 6 | 4:23

    Réaliser un film pour un chaîne de télévision d'entreprise sur Internet suppose qu'on prenne bien la mesure du niveau de qualité attendu. Comment s'assurer qu'une interview sera bien perçue par le public ? Comment préparer une telle interview ? Nos invités rappellent les bonnes pratiques en la matière, soulignent de toute WebTV et rappellent les fondamentaux à ne jamais oublier en matière de vidéo en ligne.

    Cliquez ici pour voir le film

  • Toute mise en ligne de contenu, notamment vidéo, s'accompagne de deux questions afférentes : comment assurer le bon référencement de ce contenu dans les moteurs de recherche, et comment mesurer l'audience de ce contenu. Raphaël Nicod (Wevod), Olivier Andrieu (consultant en référencement), Gilles Bellon (Première Image) proposent des pistes et des éléments de réponse.

    Comment Faire ? : Référencer et mesurer la vidéo en ligne

    Apr 2011 | n° 6 | 4:19

    Toute mise en ligne de contenu, notamment vidéo, s'accompagne de deux questions afférentes : comment assurer le bon référencement de ce contenu dans les moteurs de recherche, et comment mesurer l'audience de ce contenu. Raphaël Nicod (Wevod), Olivier Andrieu (consultant en référencement), Gilles Bellon (Première Image) proposent des pistes et des éléments de réponse.

    Cliquez ici pour voir le film

  • MD Expert TV présente deux exemples de WebTV bien différentes, mais visant toutes deux une communication de qualité professionnelle. La première est à l'initiative d'une des plus grandes entreprises mondiales, la seconde est issue d'une réflexion menée par un acteur local. Ressources, budgets, objectifs diffèrent. Mais la nécessité d'une communication de qualité demeure.

    Comment Faire ? : Deux exemples de WebTV professionnelles

    Apr 2011 | n° 6 | 4:53

    MD Expert TV présente deux exemples de WebTV bien différentes, mais visant toutes deux une communication de qualité professionnelle. La première est à l'initiative d'une des plus grandes entreprises mondiales, la seconde est issue d'une réflexion menée par un acteur local. Ressources, budgets, objectifs diffèrent. Mais la nécessité d'une communication de qualité demeure.

    Cliquez ici pour voir le film

  • La vidéo en ligne ne date pas d'hier. Mais le réel développement de l'audience est récent. Les usages massifs et l'intérêt des entreprises pour ce média sont encore jeunes. Quels développements est-on en mesure d'attendre du média audiovisuel sur le Net ? Les invités de MD Expert TV présentent leur vision de l'avenir de la vidéo en ligne.

    Tendances : Présent et futur de la vidéo en ligne

    Apr 2011 | n° 6 | 4:25

    La vidéo en ligne ne date pas d'hier. Mais le réel développement de l'audience est récent. Les usages massifs et l'intérêt des entreprises pour ce média sont encore jeunes. Quels développements est-on en mesure d'attendre du média audiovisuel sur le Net ? Les invités de MD Expert TV présentent leur vision de l'avenir de la vidéo en ligne.

    Cliquez ici pour voir le film

  • La version 5 du langage HTML a suscité de nombreux commentaires, et de toutes aussi nombreuses attentes. Qu'en est-il réllement ? Quels sont les apports de cette dernière version du célèbre langage de description de pages ? Notre expert précise les intérêts du HTML v5, sans manquer d'indiquer dans quelle mesure il est possible de l'employer.

    Tendances : Les promesses de la version 5 du HTML

    Apr 2011 | n° 6 | 2:55

    La version 5 du langage HTML a suscité de nombreux commentaires, et de toutes aussi nombreuses attentes. Qu'en est-il réllement ? Quels sont les apports de cette dernière version du célèbre langage de description de pages ? Notre expert précise les intérêts du HTML v5, sans manquer d'indiquer dans quelle mesure il est possible de l'employer.

    Cliquez ici pour voir le film